Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 )
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: Activités de perfectionnement offertes à distance par l'APOP
URL: https://www.apop.qc.ca/fr/activite/apop625-573-2/
Résumé: Sommaire: L’impact de la rétroaction vidéo personnalisée a été testé auprès de 94 étudiants au collégial (recherche PAREA 2017). Les résultats obtenus abordent la motivation des apprenants, leur performance et la relation pédagogique. Les commentaires des enseignants ayant expérimenté cette pratique documentent l’approche pédagogique. Une démonstration en format réel de la pratique de la rétroaction vidéo personnalisée sera effectuée. Objectifs: - Fournir des commentaires vidéo personnalisés à ses étudiants - Apprécier et transférer les effets contributifs de cette pratique pédagogique Contenus abordés: - Présentation des résultats de la recherche - Présentation technique de la pratique de la rétroaction vidéo personnalisée expérimentée - Présentation de variantes de la pratique - Discussions et adaptations de la pratique aux réalités des participants Clientèle cible: Enseignants, professionnels, membres du personnel de soutien et gestionnaires, toutes disciplines et tous secteurs confondus.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: