Contributeurs:
État de publication: Publiée (2011 )
Titre du livre: Favoriser l'émergence et la pérennisation des innovations sociales au Québec
Éditeur: Réseau québécois en innovation sociale (RQIS)
Volume:
Intervalle de pages: 67-70
Résumé: La Commission scolaire des Phares décide en juin 2008 de mettre en œuvre un plan d’action à l’école Le Mistral de Mont-Joli afin de contrer le décrochage scolaire. Elle fait appel à M. Jean Bernatchez, professeur à l’UQAR de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce plan. Le mandat qui lui est confié est de rendre compte des problèmes de l’école et de suggérer des pistes de solutions. Ce mandat s’inscrit dans une démarche de recherche-action qui vise à transformer la réalité, mais aussi à produire des connaissances concernant ces transformations.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: