Contributeurs:
État de publication: Publiée (2013 )
Nom de la revue: Pédagogie collégiale
Volume: 26
Numéro: 2
Intervalle de pages: 25-29
URL: https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/21878/Fournier-26-2-2013.pdf?sequence=1&isAllowed=y
Résumé: Entrevue avec Mme Fournier, dont les propos ont été recueillis et écrits par Mme Marthe Giguère, rédactrice en chef de la revue. Contexte rapporté par l'autrice ayant motivé l'entrevue: À l’automne 2011, 53 % des étudiantes1 en Soins infirmiers du Cégep de Saint-Laurent étaient nées ailleurs qu’au Canada. De ce nombre, une forte proportion vivait au pays depuis moins de cinq ans. Voilà qui témoigne d’une évolution de la société québécoise dont la formation collégiale doit tenir compte. Le collège constitue en effet un lieu important pour l’intégration des étudiants immigrants, notamment si leurs projets les conduisent à adhérer à des valeurs professionnelles qui pourraient heurter leurs valeurs culturelles. De même, lorsque l’on offre des services à des personnes issues d’autres cultures, il peut s’avérer important de disposer des outils qui nous permettront de comprendre ces personnes.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: