COVID-19 : améliorer l’école


Article de quotidien

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2020 )

Nom du quotidien: Le Quotidien

URL: https://www.lequotidien.com/opinions/covid-19--ameliorer-lecole-5a4bb35e4ac11aaf5a0be4eee644cdac?fbclid=IwAR2vf5xUYmhobbxJizqWItZej77m50ia7tZ4O9lceJvd8c3m5sabFwsMcvE

Résumé: Le gouvernement a rehaussé les mesures de prévention pour contrôler la diffusion de la COVID-19. Entre autres, on encourage les gens à travailler à la maison. Des entreprises et organismes ont déjà demandé à leurs employés de s’y conformer. Pendant ce temps, écoles et commissions scolaires ont fermé leurs portes. Les élèves sont en congé forcé. Si la situation se prolonge, qu’adviendra-t-il de l’apprentissage des élèves ? Nous sommes en 2030. On vient de constater le premier cas de COVID-C12 au Québec. La situation est sous contrôle. Néanmoins, compte tenu de la propagation rapide du virus dans le pays d’origine, la sécurité publique exige l’application de mesures précises. La population y donne suite spontanément. On demande aux écoles et aux centres de soutien aux apprentissages (C-SA) de ne pas accueillir le personnel et les élèves.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: