Contributeurs:
État de publication: Publiée (2022 )
Type de présentation: Communication orale
Nom de la rencontre: Les webinaires du CRIFPE
Lieu: Québec, Canada
URL: https://crifpe.ca/activites/1534
Résumé: L’implication parentale étant reconnue pour avoir un impact sur la réussite, une faible implication des parents pourrait nuire à la réussite de l’enfant dès son entrée à l’école (Jeynes, 2015). En ce sens, les réalités spécifiques aux familles issues de milieux défavorisés méritent attention. Ces familles évoluent dans des contextes présentant certains obstacles limitant les ressources favorables à l’implication des parents dans la scolarité de leur enfant (Périer, 2019). L’objectif de cette communication vise à faire l’état des connaissances à l’égard du soutien à l’implication parentale dans les milieux défavorisés. Des pistes de réflexion pour la suite seront discutées.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: