Contributeurs:
État de publication: Publiée (2004 )
Titre du livre: De la décentralisation au partenariat : Administration en milieu scolaire
Éditeur: Presses de l'Université du Québec
Lieu: Québec, Canada
Volume:
Intervalle de pages: 85-114
ISBN: 2-7605-1283-5
URL: https://extranet.puq.ca/media/produits/documents/253_9782760517851.pdf#page=85
Résumé: Ce chapitre porte sur les effets de la décentralisation administrative effectuée par les pouvoirs organisateurs en faveur des établissements scolaires. Dans un premier temps, les auteurs présentent les différentes définitions et conceptions de la décentralisation ; dans un deuxième temps, ils abordent les effets généraux attendus d’une telle politique et, enfin, ils exposent les effets de la décentralisation dans les systèmes scolaires de la Grande-Bretagne, de la Nouvelle-Zélande, de la France et des États-Unis.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: