Des écoles plus ouvertes à l’implication des parents? Le point de vue des directeurs d’établissement au Québec


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État de publication: Publiée (2004 )

Nom de la revue: Revue française de pédagogie

Numéro: 147

Intervalle de pages: 69-77

URL: https://www.jstor.org/stable/41201961

Résumé: Ce texte traite de la façon dont des directeurs du Québec voient l'implication des parents dans l'école à la suite d'une loi de décentralisation qui confirme l'importance que l'État veut accorder à cette implication. Les données ont été collectées au moyen d'entrevues. Les résultats montrent que l'implication des parents est fortement souhaitée quand elle accroît les ressources de l'école. Elle l'est moins quand elle porte sur sa gouverne. De plus, d'une façon générale, si les directeurs se montrent favorables à l'implication des parents, ce n'est pas sans quelques réserves. Enfin, plusieurs directeurs soulignent que l'implication des parents ne peut se réaliser de la même façon dans tous les milieux sociaux.

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