Compte rendu du livre: Mc Andrew M., Milot M. et Triki-Yamani A. (dir.) (2010). L’École et la diversité: perspectives comparées. Politiques, programmes et pratiques. Québec, Canada: Presses de l’Université Laval


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2012 )

Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation

Volume: 38

Intervalle de pages: 443-444

ISBN: 1705-0065

URL: id.erudit.org/iderudit/1019630ar

Résumé: Ce collectif qui porte sur la gestion des diversités à l’école regroupe 20 auteurs et comprend 15 chapitres répartis en cinq sections. Celles-ci traitent à la suite l’une de l’autre : (1) des encadrements politiques et juridiques du rapport à la diversité ; (2) de l’adaptation des normes et pratiques scolaires à la diversité religieuse ; (3) de la pluralité religieuse dans le curriculum ; (4) de l’enseignement de l’histoire dans un contexte pluraliste ; et (5) de l’école dans son milieu : ethnicisation et rapports interculturels. Textes de réflexion, analyses comparatives et analyses de pratiques figurent parmi les moyens privilégiés pour susciter l’intérêt des spécialistes en éducation interculturelle ainsi que des décideurs et des intervenants de divers milieux.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: