Just-in-time online professional development activities for an innovation in small rural schools


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2012 )

Nom de la revue: La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie / Canadian Journal of Learning and Technology

Volume: 38

Intervalle de pages: 1-20

ISBN: 1499-6677, 1499-6685

URL: https://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/26328/19510

Résumé: Cet article décrit le développement professionnel en ligne « juste-à-temps » proposé aux enseignants dans les Écoles Éloignées en Réseau (ÉÉR), une initiative systémique financée par le ministère de l'Éducation du Québec (Canada), et visant à enrichir l'environnement d'apprentissage des petites écoles rurales par l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC). La méthode des plans d’expériences étudie l'activité identifiée et les types de développement professionnel offerts par une équipe d'intervention en milieu universitaire pendant six années de développement.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: