Si on prenait le temps d'accueilir ... pour mieux connaître, mieux intervenir et mieux réussir ?


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2012 )

Nom de la revue: Revue préscolaire AÉPQ

Volume: 50

Numéro: 3

Intervalle de pages: 9-12

ISBN: 1925-1181

Résumé: Il y a maintenant un peu plus de six ans, je débutais ENFIN ma carrière en enseignement... J’utilise le mot « ENFIN » puisque j’attendais ce moment avec impatience depuis ma tendre enfance. En effet, à peine âgée de 4 ans, je me pratiquais déjà à donner des leçons à mes poupées devant le tableau noir que le Père Noël m’avait offert. Une fois mon diplôme en main, j’ai eu l’immense privilège de faire mon entrée dans le merveilleux monde du préscolaire. Toutefois, la précarité d’emploi dans le domaine de l’enseignement a fait en sorte que, tout comme une petite abeille, je butinais dans différentes écoles année après année. Peu importe le milieu dans lequel j’étais appelée à travailler, je me suis vite aperçue que l’entrée à la maternelle était un moment complexe et difficile pour plusieurs enfants. En effet, j’ai parfois été témoin de petits yeux terrorisés et de larmes fréquentes lors des premières semaines qui étaient des manifestations de leur insécurité.

Théorie de l'activité: