Portrait du parcours éducatif préscolaire des enfants montréalais et son effet sur leur développement à la maternelle selon le statut socioéconomique : Résultats de l’Enquête québécoise sur le parcours préscolaire des enfants de maternelle 2017 (EQPPEM)


Rapport

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2019 Novembre )

Type de rapport: Rapport de recherche

Institution:

URL: https://santemontreal.qc.ca/fileadmin/fichiers/actualites/2019/11_novembre/EQPPEM_13novembre2019-F__1_.pdf

Résumé: Ce fascicule présente les résultats montréalais de l’Enquête québécoise sur le parcours préscolaire des enfants de maternelle (EQPPEM 2017) (Lavoie et coll., 2019; Lavoie, 2019). Il s’inscrit en continuité des travaux réalisés en 2012 par la Direction régionale de santé publique (DRSP) (Guay et coll., 2015, 2018; Laurin et coll., 2015a, 2015b, 2017). Ceux-ci ont notamment décrit la diversité des parcours préscolaires des enfants montréalais selon leur statut socioéconomique ou leur statut d’origine et montrer les bénéfices de la fréquentation de certains types de services éducatifs sur le développement de l’enfant pour les enfants de familles à faible revenu et ceux issus de l’immigration récente.

Théorie de l'activité: