Les revues scientifiques en sciences de l’éducation : Comment être singulier dans une offre plurielle ?


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2018 ,19 Décembre )

Nom de la revue: Revue hybride d'éducation

Volume: 2

Numéro: 2

Intervalle de pages: 103-109

ISBN: 2371-5669

URL: http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/858/743

Résumé: Le monde de la communication est un domaine en constante évolution, notamment propulsé par les nombreuses avancées technologiques réalisées dans ce domaine. Bien que cet engouement offre des possibilités plus qu’intéressantes, il n’en demeure pas moins que la rapidité avec laquelle les changements surviennent au sein de celui-ci rend difficile la diffusion de l’information auprès de publics cibles, a fortiori celle ayant trait à la recherche. Les acteurs de l’édition scientifique et les organisations qu’ils représentent (e.g. revues scientifiques, organismes de liaison, etc.) doivent, dès lors, amorcer une réflexion sur les meilleurs moyens de diffusion à l’ère moderne. Il importe d’emboiter le pas à cette réflexion en cours afin de faire émerger différents enjeux inhérents au processus du transfert des connaissances issues de la recherche et aux impératifs de la publication scientifique.

Théorie de l'activité: