A Study of Links Between Implementation and Effectiveness of the America’s Choice Comprehensive School Reform Design


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2004 )

Nom de la revue: Journal of Education for Students Placed at Risk

Volume: 9

Numéro: 4

Intervalle de pages: 389-419

URL: https://www.periscope-r.quebec/sites/default/files/oirs/A_Study_of_Links_Between_Implementation_and_Effectiveness_of_the_Americas_Choice_Comprehensive_School_Reform_Design_.pdf

Résumé: La qualité de la mise en œuvre d’une réforme ou d’un programme est un élément important à considérer lorsqu’il s’agit d’évaluer son impact. Rares sont les études qui ont examiné la relation entre la mise en œuvre d’une réforme et son impact sur les résultats scolaires des élèves. C’est ce qu’ont fait les auteurs de l’étude présentée ici. Plus précisément, ils ont étudié le lien entre, d’une part, la mise en œuvre de la réforme America’s Choice dans des écoles de milieux urbains défavorisés du district de Plainfield dans l’État du New Jersey (États-Unis) et, d’autre part, les résultats scolaires des élèves des écoles participantes. La qualité de la mise en œuvre de cette réforme a été évaluée non seulement au niveau de l’école, mais également au niveau de la classe. Les résultats obtenus ont été complétés par des analyses portant sur un échantillon national d’enseignants qui appliquent la réforme America’s Choice. Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.

Théorie de l'activité: