Race, Inequality and Educational Accountability: The Irony of « No Child Left Behind »


Article de revue

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État de publication: Publiée (2007 )

Nom de la revue: Race Ethnicity and education

Volume: 10

Numéro: 3

Intervalle de pages: 245-260

URL: https://www.periscope-r.quebec/sites/default/files/oirs/Race_Inequality_and_Educational_Accountability-_The_Irony_of_%22_No_Child_Left_Behind_%22_.pdf

Résumé: L’objectif principal de la politique éducative américaine No Child Left Behind (NCLB) est d’améliorer la réussite scolaire de tous les élèves et de réduire les écarts de réussite entre les élèves de différentes ethnies et classes sociales. Dans le but d’atteindre cet objectif, elle incite les écoles à porter leur attention sur l’amélioration des résultats obtenus par les élèves aux examens de l’État, elle offre aux parents la possibilité de choisir l’école de leur enfant et elle met l’accent sur une meilleure qualification des enseignants. Bien que louable à première vue, cette politique semble avoir entraîné plusieurs effets négatifs, particulièrement pour les élèves qu’elle était justement censée aider. Elle a d’ailleurs soulevé plusieurs protestations de la part d’états et de circonscriptions scolaires. Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.