De l’École en réseau à la Région éducative en réseau : la contribution des acteurs de la communauté à la réussite des élèves

Articles de revue

Contributeurs: 
État de publication: 
2017
Nom de la revue: 
Vivre le primaire
Intervalle de pages: 
32-34
Résumé: 
Élargir l’environnement scolaire pour viser la réussite éducative. Viser la réussite éducative invite à réfléchir à l’environnement scolaire de l’élève. Cet environnement peut être physique ou numérique et comprend des ressources – humaines, conceptuelles ou matérielles – qui peuvent contribuer au processus d’apprentissage et au développement du plein potentiel de l’élève. Au Québec, un pan important de l’usage du numérique en milieu scolaire a été développé dans le cadre de l’École en réseau (www.eer.qc.ca). Dans une classe en réseau, l’enseignant met à contribution des technologies de collaboration afin de dépasser l’environnement physique de l’école et ainsi permettre aux élèves, dans le contexte formel de la scolarisation, d’interagir avec des élèves d’ailleurs.
Théorie de l'activité: