Expérimentation d'une modalité de soutien accessible sur Internet pour renforcer la résilience des parents de jeunes enfants handicapés


Article de colloque

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État de publication: Publiée (2018 Juin )

Titre des actes: Actes du 3e congrès mondial sur la résilience - Résilience et culture

Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES

Lieu: Québec, Canada

Intervalle de pages: 666-674

ISBN: 978-2-921559-34-8

Résumé: Afin de soutenir les familles de jeunes enfants en processus d’évaluation pour une suspicion de retard de développement, un programme offert au moyen d’une plateforme accessible sur Internet a été développé (Gascon et al., 2014). Les résultats de l’évaluation de sa mise à l’essai portent sur le vécu des parents, ainsi que sur l’apport du programme. Différents facteurs de risque pouvant compromettre le bien-être des parents et porter atteinte au développement de l’enfant sont relevés. Le programme contribue à rehausser le sentiment de compétence parentale, la confiance en soi et l’impression de ne pas se sentir seul face à son enfant.

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