Onglets principaux

Vertical Tabs

Livres

Papi, C. (2014). Formation à distance : Dispositifs et interactions. Londres, Royaume-Uni: ISTE Editions Hermes Sciences Publishing Ltd.

Chapitres de livre

Papi, C. & Belcourt, C. (2019). La mutualité : une forme de médiation favorable à l’autoformation ? In B. Albero, S. Simonian & J. Eneau, Des humains & des machines. Hommage aux travaux d’une exploratrice (p.232-243). Dijon, France: Raison et Passions.
Gérin-Lajoie, S. & Papi, C. (2019). Quels liens entre outils technopédagogiques et conceptions de l'apprentissage ? . In F. Lafleur & G. Samson, Formation et apprentissage en ligne (p.127-142). Londres, Royaume-Uni: ISTE Editions.
Papi, C. (2019). Vers une généralisation du numérique dans l’éducation ? In É. George, Numérisation de la société et enjeux sociopolitiques 1, numérique, communication et culture (p.201-213). Londres, Royaume-Uni: Édition ISTE.
Angulo Mendoza, G. & Papi, C. (2018). Reinforcing telepresence in research training with learning communities: Remote collaboration between student-researchers. In J. Rinaudo, Telepresence in Training (p.33-58). Londres, Royaume-Uni: ISTE Éditions & Wiley.
Angulo Mendoza, G., Papi, C. & Roig-Vila, R. (2016). Comunidades en línea como apoyo a los investigadores en formación: una propuesta conceptual a partir del estado del arte. Educación y Tecnología. Propuestas desde la investigación y la innovación educativa (p.437-438). Barcelone, Espagne: Octaedro.
Papi, C. & Gobert, T. (2015). Un regard SIC en éducation : L’ENT pourrait-il favoriser l’intégration à l’université ? . In L. Collet & C. Wilhelm, Numérique, éducation et apprentissage : enjeux communicationnels. Paris, France: L'Harmattan.
Papi, C. (2013). De la communication interculturelle à distance à l'apprentissage linguistique. In B. Vacher, C. Le Moënne & A. Kiyindou, Communication et débat public : les réseaux numériques au service de la démocratie ? (p.389-396). Paris, France: L'Harmattan.
Papi, C. & Romainville, M. (2013). Formation au tutorat de pairs ou tutorat de pairs comme formation ? In C. Papi, Le tutorat de pairs dans l'enseignement supérieur : Enjeux institutionnels, technopédagogiques, psychosociaux et communicationnels (p.253-258). Paris, France: L'Harmattan.
Papi, C. (2013). Où en sommes-nous du tutorat de pairs dans l'enseignement supérieur ? In C. Papi, Le tutorat de pairs dans l'enseignement supérieur : Enjeux institutionnels, technopédagogiques, psychosociaux et communicationnels (p.15-20). Paris, France: L'Harmattan.
Papi, C. (2013). Richesse du tutorat de pairs dans une formation hybride : Analyse de l'activité des moniteurs C2i. In C. Papi, Le tutorat de pairs dans l'enseignement supérieur : Enjeux institutionnels, technopédagogiques, psychosociaux et communicationnels (p.141-158). Paris, France: L'Harmattan.
Papi, C. (2012). Humour et engagement en formation informelle à distance. In J. Causer, F. Raphaël & S. Cassilde, Faire lien : Hommage à Juan Matas (p.191-206). Strasbourg, France: Néothèque.
Papi, C. (2011). La communauté de formation informelle : au cœur des apprentissages en ligne. In E. Yasri- Labrique, Les forums de discussion: agoras du XXIe siècle ? (p.127-140). Paris, France: L'Harmattan.
Papi, C. (2009). Des logiques sociales aux logiques d'usage. L'appropriation des technologies inhérentes à l'activité de formation à distance. In M. Sidir, Communication éducative et TIC: épistémologie et pratiques (p.231-260). Paris, France: Hermès.

Articles de colloque

Articles de revue

Papi, C. (2017). Vers une communauté d’affects numériques source de mieux-être ? Revue française des sciences de l’information et de la communication, (11). doi:https://doi.org/10.4000/rfsic.2928
Papi, C., Angulo Mendoza, G., Brassard, C., Bédard, J. & Sarpentier, C. (2017). ¿Por qué comunicarse en formación a distancia? Revista internacional de Tecnología, Ciencia y Sociedad, 6(1), 23-32. Disponible: http://r-libre.teluq.ca/1122/
Papi, C. (2016). The influence of culture on the expression of emotions in online social networks. ESSACHESS – Journal for Communication Studies, 9(2-18), 33-42.