Onglets principaux

Vertical Tabs

Livres

Chapitres de livre

Bouchard, C., Charron, A. & Sylvestre, A. (2019). Des mots pour s’exprimer et entrer dans l’écrit. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.337-372). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Duval, S., Charron, A. & Bouchard, C. (2019). La qualité des interactions entre l'enseignant.e et les enfants. In A. Charron, J. Lehrer, M. Boudreau & É. Jacob, L'éducation préscolaire au Québec: fondements théoriques et pédagogiques. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Charron, A. & Montésinos-Gelet, I. (2018). Étude d’une pratique interdisciplinaire reposant sur l’exploitation d’un album au premier cycle du primaire. In I. Montésinos-Gelet, Plein feu sur l’album (p.93-108). Montréal, Canada: CDFDF.
Charron, A., Boudreau, M. & Bouchard, C. (2016). À la découverte du monde de l’oral et de l’écrit. In C. Raby & A. Charron, Intervenir à l’éducation préscolaire. Pour favoriser le développement global (2e ed., p.86-99). Montréal, Canada: Les Éditions CEC.
Landry, S. & Lemay, L. (2016). Comprendre le jeu de l’enfant pour mieux intervenir à la maternelle. In C. Raby & A. Charron, Intervenir à l'éducation préscolaire : pour favoriser le développement global de l’enfant (2e ed., p.22-33). Anjou, Canada: Les Éditions CEC.
Bolduc, J. (2016). La musique ça enchante! In C. Raby & A. Charron, Intervenir au préscolaire, pour favoriser le développement global de l’enfant (2e ed., vol.1, p.145-152). Anjou, Canada: Éditions CEC.
Bouchard, C. (2016). Le développement global de l'enfant à l'éducation préscolaire. In C. Raby & A. Charron, Intervenir à l'éducation préscolaire : pour favoriser le développement global de l'enfant (2e ed., vol.1, p.20-35). Montréal, Canada: Les Éditions CEC.
Charron, A. & Raby, C. (2016). Le programme d'éducation préscolaire. In C. Raby & A. Charron, Intervenir à l'éducation préscolaire pour favoriser le développement global de l'enfant (p.3-10). Montréal, Canada: Les Éditions CEC.
Charron, A. & Viola, S. (2016). Synthèse sur le cognitivisme. In S. Viola & C. Raby, Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage (2e ed., p.171-182). Montréal, Canada: Les Éditions CEC.
Charron, A. & Raby, C. (2016). Synthèse sur le sociocontructivisme. In S. Viola & C. Raby, Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage (2e ed., p.111-126). Montréal, Canada: Les Éditions CEC.
Raby, C., Bergeron, L., Tremblay-Wragg, É., Gagnon, B. & Charron, A. (2015). Évolution des pratiques pédagogiques des enseignants quant à l’utilisation collaborative du TNI par des élèves du préscolaire et du primaire : une recherche-action. In S. Lefebvre & G. Samson, Le tableau numérique interactif : quand chercheurs et praticiens s’unissent pour dégager des pistes d’action (p.39-58). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Charron, A., Bouchard, C. & Bégin, C. (2011). J'apprends à lire et à écrire: le développement du langage, de la lecture et de l’écriture de 6 à 9 ans. In C. Bouchard & N. Fréchette, Le développement global de l’enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs (p.241-286). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Bégin, C., Bouchard, C. & Charron, A. (2011). Je deviens un communicateur, un lecteur et un scripteur stratégique : le développement du langage, de la lecture et de l’écriture de 9 à 12 ans. In C. Bouchard & N. Fréchette, Le développement global de l’enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs (p.435-485). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Charron, A., Bouchard, C., Gagnon, B., Hinse, C., Rodrigue, I. & Audet, R. (2011). Quand la recherche et la pratique s’allient dès la maternelle pour soutenir les enseignants dans leurs pratiques en lecture. In N. Bigras & C. Bouchard, L'échange de connaissances en petite enfance: Comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p.147-158). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Cantin, G., Lebreton, M., Bouchard, C. & Charron, A. (2011). Réflexion sur une approche participative de l'évaluation du programme Accès à l'école. In N. Bigras & C. Bouchard, L’échange de connaissances en petite enfance : comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p.133-146). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Lacourse, F. & Leroux, J. (2010). La gestion de la classe au préscolaire et le recours à d’autres intervenants scolaires. In C. Rabby & A. Charron, Intervenir au préscolaire. Pour favoriser le développement global de l’enfant (p.209-220). Anjou, Canada: Les Éditions CEC.