Trouble du comportement

Livre

Chapitre de livre

Rousseau, N., Dionne, C. & Deslandes, R. (2006). La pratique de l’inclusion scolaire. Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention (p.309-315). Gaëtan Morin Éditeur.
Bowen, F., Levasseur, C., Beaumont, C. & Morissette, É. (2018). La violence en milieu scolaire et les défis de l’éducation à la socialisation. Rapport québécois sur la violence et la santé (p.199-229). Montréal, Canada: Institut national de santé publique du Québec. Disponible: https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/2380_chapitre-7.pdf
Beaumont, C. (2016). Peut-on former le personnel scolaire contre la violence à l’école? In É. Debarbieux, L’école face à la violence : décrire, expliquer, agir. Paris, France: Armand Colin.
Desbiens, N., Levesque, J. & Pascal, S. (Sous presse). The Allié intervention program: a promising practice to promote academic and social success for students with behavioral difficulties. Collaboration en milieu scolaire, des pratiques prometteuses/Promising practices for school-family-community collaboration. Québec, Canada: Les Presses de l’Université du Québec.

Article de colloque

Article de revue

Tremblay, P. (Accepté). Les plans d’intervention au Canada : analyse comparée des fonctions. Comparative and International Education/Éducation comparée et internationale.

Article de magazine

Beaumont, C. (2017). Sur la question de la violence à l’école: son évolution et quelques considérations issues de recherches récentes. Blogue de l'Internationale de l'Éducation, Association internationale des syndicats de l'éducation.

Communication

DeBlois, L. (2013). Difficultés de comportement et contrat didactique. - -, Faculté d'éducation, Université de Moncton, Canada.
DeBlois, L. (2013). Difficultés d’apprentissage en mathématiques et difficultés de comportements : des liens… lesquels? - Pré-colloque. Groupe de Didacticiens en Mathématiques. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Val d'Or, Canada.
DeBlois, L. (2013). Le rapport au savoir pour établir des relations entre troubles de comportements et difficultés d’apprentissage en mathématiques. - Colloque : Le rapport au(x) savoirs(s) : une clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de la classe. ACFAS, Québec, Canada.
DeBlois, L. (2016, août). Peut-on intervenir autrement avec les élèves en difficulté de comportements en mathématiques. . Troisième Colloque annuel des professionnels de l’enseignement de TA@l’école, Missisauga, Ontario.

Rapport

Beaumont, C. & Gaudreau, N. (2018). Prévenir la violence à l'école par le développement des compétences relationnelles. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES).