Temps

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Chapitres de livre

Bourdon, S. (2010). La nouvelle jeunesse étudiante, entre études, travail et temps libres. In J. Hamel, C. Pugeault-Cicchelli, O. Galland & V. Cicchelli, La jeunesse n'est plus ce qu'elle était (p.81-91). Rennes, Canada: Presses universitaires de Rennes. doi:10.4000/books.pur.10842
Rousseau, N., Lafortune, L. & Bélanger, S. (2006). La pratique de l’inclusion scolaire à travers le temps : un regard canadien. In P. Doudin & L. Lafortune, Intervenir auprès d'élèves ayant des besoins particuliers : quelle formation à l'enseignement? (p.11-29). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Bernatchez, J. (2017). Le travail accéléré: le cas des directions d'établissements du Québec. La recherche du temps. Individus hyperconnectés, société accélérée: tensions et transformations (p.373-386). Paris, France: ESCP Europe.

Articles de colloque

DeBlois, L. (2015). Interactions de la classe : tensions entre compréhension et difficultés à apprendre les mathématiques. Actes de la 37e rencontre du groupe canadien en didactique des mathématiques, 171-187.

Articles de revue

Tremblay, P. (2011). Co-formation entre professionnels collaborant dans deux dispositifs d’intervention auprès d’élèves ayant des troubles d’apprentissage. Nouvelle revue de l’adaptation scolaire et de la scolarisation, 3(55), 175-190. doi:10.3917/nras.055.0175
Hamel, C., Allaire, S. & Turcotte, S. (2012). Just-in time online professional development for an innovation in small rural schools. La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie / Canadian Journal of Learning and Technology, 38(3), 1-20. doi:http://dx.doi.org/10.21432/T2988K
Couture, C. & Lapalme, M. (2007). Les retombées de la première année d’implantation des classes «Kangourou» au Québec. Nouveaux Cahiers de la Recherche en Éducation, 10(1), 63-81. doi:https://doi.org/10.7202/1016858ar
Bourdon, S., Longo, M., Supeno, E. & Deleo, C. (2014). L’indice d’intensité des temps forts : une méthode mixte en analyse biographique. Bulletin de méthodologie sociologique, 124(1), 53-65. doi:10.1177/0759106314543637
Deslandes, R. & Cloutier, R. (2005). Pratiques parentales et réussite scolaire en fonction de la structure familiale et du genre des adolescents. Revue française de pédagogie, (151), 61-74. doi:https://doi.org/10.3406/rfp.2005.3275
Barma, S., Laferrière, T. & Allaire, S. (2013). Proposition du lexique. CRI_SAS International Journal/Revue internationale du CRIRES: innover dans la tradition de Vygotsky, 1(1), 50-51. Disponible: https://ojs.crires.ulaval.ca/index.php/ric/issue/view/1