Réflexion

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école

Vertical Tabs

Livres

Bourdon, S. & Charbonneau, J. (2011). Les jeunes et leurs relations. Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Baby, A. (2005). Pédagogie des Poqués. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Héon, L., Savard, D. & Hamel, T. (2011). The CEGEPS: A Great Collective Adventure for Québec. Québec, Canada: Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ).

Chapitres de livre

Legendre, M. (1999). Entre théorie et pratique: former à la pratique réflexive par les études de cas. In C. Gervais, F. Gervais & C. Hopper, Formation des maîtres - Entre cours et stages - Un partenariat intra-universitaire (p.87-98). Éditions du CRP.
Cantin, G., Lebreton, M., Bouchard, C. & Charron, A. (2011). Réflexion sur une approche participative de l'évaluation du programme Accès à l'école. In N. Bigras & C. Bouchard, L’échange de connaissances en petite enfance : comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p.133-146). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.

Articles de colloque

Rousseau, M., Frieman, V., Savard, D. & DeBlois, L. (2008). Les défis de l'enseignement et de l'évaluation des mathématiques chez les élèves francophones vivant en milieu minoritaire : pistes de réflexion. Actes du colloque Espace Mathématique Francophone. Les défis de l'enseignement et de l'évaluation des mathématiques chez les élèves francophones vivant en milieu minoritaire : Pistes de réflexion (p.1-17). Sherbrooke, Québec. Disponible: http://emf.unige.ch/files/2114/5390/4339/EMF2006_GT7_Rousseau.pdf
Barma, S., Vincent, M. & Massé-Morneau, J. (2016). The rationality island as a promising model for theoretical generalization. Electronic Proceedings of the ESERA 2015 Conference. Science education research: Engaging learners for a sustainable future, 10, 1494-1505. Disponible: https://www.researchgate.net/publication/301650691_The_rationality_island_as_a_promising_model_for_theoretical_generalization

Articles de revue

Beaumont, C. (2011). La prévention de la violence dans les écoles québécoises: De la recherche à la pratique. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 1(53), 101-114. doi:https://doi.org/10.3917/nras.053.0101
Allaire, S. (2011). Le discours asynchrone d’une communauté d’apprentissage en réseau: source reconnue de l’action en classe par des stagiaires en enseignement. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire/International Journal of Technologies in Higher Education, 8(3), 49-65. doi:10.7202/1006399ar
Gouin, J., Hamel, C. & Falardeau, É. (2018). L’analyse des savoirs mobilisés par des étudiantes-stagiaires en enseignement dans leur pratique réflexive. Formation et profession, 26(2), 18-34. doi:http://dx.doi.org/10.18162/fp.2018.454