Recherche

Système d­­­’activité: 

Vertical Tabs

Articles de quotidien

Articles de revue

Communications

Allaire, S. (2012). Le Consortium régional de recherche en éducation : Le transfert de connaissances à travers une dynamique de recherche participative. Communication Table ronde sur le Dynamisme du transfert de connaissances en éducation : besoins, façons de faire et pistes d’action dans le cadre du 3e colloque du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) Partageons nos savoirs, Québec, Canada.
Anne, A. (2016, septembre). Canadian Association for Studies in Educational Administration (CASEA - CSSE) conference. Entrevue Bulletin La voix des universitaires canadiens de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU), Canada.
Anne, A., Baribeau, A., Savard, D., Héon, L., Larouche, C., Sévigny, S. & Ndugumbo, V. (2018, mai). La Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ) : un mode de supervision des études supérieures en modes communautaires et partenarial. 30e Congrès de l’Association internationale de pédagogique universitaire (AIPU), Université d’Abomey-Calavi (UAC), Cotonou, Bénin.
Anne, A., Scott, S., Scott, D. & Dudar, L. (2015). Leadership preparation and development for K-12 and university leaders. What our research tells us? Presentation to University and School Leaders, Government House, Suva, Fiji.
Anne, A. (2017). Science ouverte et justice cognitive : Vers un droit pour tous à la science ? Présentation sur invitation Midi-conférence de la Communauté d’entraide en éducation (CREÉ) , Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval, Québec, Canada.
Bader, B. (2013). Enjeux de la recherche universitaire et développement durable. - Forum de réflexion sur la recherche en développement durable, Québec, Canada.
Bader, B. (2012, novembre). Tendances de la recherche en Amérique du Nord en éducation au développement durable. Colloque international L’éducation au développement durable : Appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l’école, Université de Rouen et IUFM Haute-Normandie.
Bader, B. (2014, juin). Tendances de la recherche en Éducation à l'environnement et en Éducation au développement durable en Amérique du Nord : quelques exemples au Québec. RéUnifEDD (Réseau Universitaire des Formateurs en éducation au développement durable)., Lyon, France.

Chapitres de livre

Allaire, S. & Laferrière, T. (2011). Communauté d’élaboration de connaissances en réseau pour le développement de la littératie de recherche chez des stagiaires en enseignement. In M. L'Hostie & F. Guillemette, Favoriser la progression des stagiaires en enseignement (p.231-261). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec. Disponible: http://affordance.uqac.ca/publications/ChapitreLitteratieStagiaires-Final.pdf
Anne, A. (Sous presse). De l'idée de la thèse à la soutenance : les étapes et les formats - Fiche synthétique. In F. Piron, Comment concevoir et rédiger un projet de thèse ou de mémoire en sciences sociales et humaines dans la perspective de la justice cognitive et de la science ouverte et décolonisée ?. Québec, Canada: Éditions Science et bien commun.

Articles de colloque

Allaire, S. (2017). Perspectives de la recherche en éducation : point de vue d’un doyen en fin de mandat. 22e colloque des étudiants du doctorat réseau en éducation de l’Université du Québec. Chicoutimi, Canada. Disponible: http://affordance.uqac.ca/publications/DocEdu-Nov2017.pdf

Rapports