Qualité

Description du mot-clé: 
Système d­­­’activité: 
 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation à la gouvernance

Vertical Tabs

Livres

Barma, S., Lafortune, L., Prud’homme, L., Sorin, N., Aitken, A., Archambault, J. et al. (2011). Manifeste pour une école compétente. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Potvin, C., Power, T. & Ronchi, A. (2014). Formation en ligne : les conseillers et ingénieurs pédagogiques. Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.

Chapitres de livre

Adam, C. & Cassidy, R. (Accepté). Well-being for all: A story of Dawson College’s Living Campus. In C. O'Brien & P. Howard, Living Schools: Transforming Education. Winnipeg, Canada: Education for Sustainable Well-Being.
Beaumont, C. (2020). Creating Safe, Supportive and Engaging K-12 Schools: Challenges and Opportunities in Canada. In J. Cohen & D. Espelage, Feeling Safe In School: Bullying and Violence Prevention Around the World. Cambridge, États-Unis: Harvard University Press.
Bernatchez, J. (Sous presse). Normes scientifiques, éthiques et rédactionnelles associées à un mémoire de maîtrise ou à une thèse de doctorat en sciences sociales et humaines : le cas du Québec. Guide méthodologique de rédaction des mémoires et des thèses en sciences sociales et humaines, Groupe de recherche en sciences sociales et humaines. ..
Bigras, N. (2010). Comprendre les perspectives particulières des parents sur la qualité des services pour favoriser la collaboration famille service de garde. In G. Cantin, N. Bigras & L. Brunson, Services de garde éducatifs et soutien à la parentalité. La coéducation est-elle possible ? (p.37-58). Québec, Canada: Presse de l'Université du Québec.
Bigras, N. (2010). Des services de garde pour soutenir les parents et accroitre la qualité du partenariat entre les services de la petite enfance. In M. Théolis, N. Bigras, M. Desroches, P. Prévost, M. Régis & L. Brunson, Le projet 1, 2, 3 GO! – Place au dialogue (p.278). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Brunet, G., Gaudreau, L., Riverin, A. & Laferrière, T. (2017). Préface. In G. Brunet, A. Riverin & L. Gaudreau, À la recherche de l'intelligence perdue. Montréal, Canada: Universitas Press.
Charles, E., Lasry, N., Bhatnagar, S., Adams, R., Lenton, K., Brouillette, Y. & Jackson, P. (2019). Harnessing peer instruction in and out of class with myDALITE. In A. Poulin-Girard & J. Shaw, Fifteenth Conference on Education and Training in Optics and Photonics: ETOP 2019 (vol.11143, p.111430Z). Bellingham, États-Unis: International Society for Optics and Photonics. Disponible: https://www.spiedigitallibrary.org/conference-proceedings-of-spie/11143/111430Z/Harnessing-peer-instruction-in-and-out-of-class-with-myDALITE/10.1117/12.2523778.full
Duval, S., Charron, A. & Bouchard, C. (2019). La qualité des interactions entre l'enseignant.e et les enfants. In A. Charron, J. Lehrer, M. Boudreau & É. Jacob, L'éducation préscolaire au Québec: fondements théoriques et pédagogiques. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Gagné, A., Charron, A. & Bergeron-Morin, L. (Sous presse). Un environnement de qualité pour soutenir le lecteur scripteur en devenir. In N. Chapleau & M. Godin, Lecteurs et scripteurs en difficulté : Propositions didactiques et orthodidactiques. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Laferrière, T., Lamon, M. & Breuleux, A. (Sous presse). Blended learning environments. In P. Resta, Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide. Paris, France: Les Éditions UNESCO.
Lord, M. & Chartrand, S. (2017). La formation des maitres en grammaire et en didactique de la grammaire : des propositions pour pallier les lacunes institutionnelles et didactiques. In R. Gagnon & E. Buela Bronckart, Former à l’enseignement de la grammaire. Villeneuve d’Ascq, France: Presses de l'Université de Septentrion.
Oliveira, I. & Guimarães, G. (2015). Expliquer oralement en mathématiques: lien entre langue orale et concepts en jeu. In R. Bergeron, C. Dumais, B. Harvey & R. Nolin, La didactique du français oral du primaire à l'université (p.235-257). Côte de Saint-Luc, Canada: Éditions Peisaj.
Savard, D. (2017). La formation au collégial : une spécificité qui se décline en qualité, richesse et originalité. Improvisés, les cégeps ? . In L. Héon & D. Savard, Le réseau des cégeps: trajectoires de réussites (p.9-18). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Savard, D. (2016). L’apport des cégeps à la démocratisation de l’accès aux études supérieures au Québec. In P. Doray, 50 ans d’éducation au Québec (p.113-124). Montréal, Canada: Presses de l'Université du Québec (PUQ).

Articles de colloque

Beaumont, C. & et al. (2019). Faire équipe avec les parents pour le bienêtre de tous à l’école. 6e Journée d’étude de la Chaire de recherche Bienêtre à l’école et prévention de la violence. Québec, Canada.