Qualité

Système d­­­’activité: 
 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation à la gouverne

Vertical Tabs

Livres

(2013). Portés par la qualité! 2 ½ à 5 ans. Programme sur mesure de réinvestissement des pratiques éducatives. Regroupement des centres de la petite enfance de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec..

Chapitres de livre

Bigras, N. (2010). Comprendre les perspectives particulières des parents sur la qualité des services pour favoriser la collaboration famille service de garde. In G. Cantin, N. Bigras & L. Brunson, Services de garde éducatifs et soutien à la parentalité. La coéducation est-elle possible ? (p.37-58). Québec: PUQ.
Bigras, N. (2010). Des services de garde pour soutenir les parents et accroitre la qualité du partenariat entre les services de la petite enfance. In M. Théolis, N. Bigras, M. Desroches, P. Prévost, M. Régis & L. Brunson, Le projet 1, 2, 3 GO! – Place au dialogue (p.278). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Oliveira, I. & Guimarães, G. (2015). Expliquer oralement en mathématiques: lien entre langue orale et concepts en jeu. In R. Bergeron, C. Dumais, B. Harvey & R. Nolin, La didactique du français oral du primaire à l'université (p.235-257). Côte de Saint-Luc, Canada: Éditions Peisaj.
Savard, D. (2017). La formation au collégial: une spécificité qui se décline en qualité, richesse et originalité. Improvisés, les cégeps ? . In L. Héon & D. Savard, Le réseau des cégeps: Trajectoires de réussites (p.9-18). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Savard, D. (2016). L’apport des cégeps à la démocratisation de l’accès aux études supérieures au Québec. In P. Doray, 50 ans d’éducation au Québec (p.113-124). Montréal, Canada: Presses de l'Université du Québec (PUQ).

Articles de revue

Tremblay, P. (2011). Co-formation entre professionnels collaborant dans deux dispositifs d’intervention auprès d’élèves ayant des troubles d’apprentissage. Nouvelle revue de l’adaptation scolaire et de la scolarisation, 3(55), 175-190. doi:10.3917/nras.055.0175
Rousseau, N., Deslandes, R. & Fournier, H. (2009). La relation de confiance maître élève : perception d'élèves ayant des difficultés scolaires. Revue des sciences de l'éducation de McGill / McGill Journal of Education, 44(2), 193-211. doi:https://doi.org/10.7202/039032ar