Prosocialité

Chapitre de livre

Bowen, F., Levasseur, C., Beaumont, C. & Morissette, É. (2018). La violence en milieu scolaire et les défis de l’éducation à la socialisation. Rapport québécois sur la violence et la santé (p.199-229). Montréal, Canada: Institut national de santé publique du Québec. Disponible: https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/2380_chapitre-7.pdf
Coutu, S., Bouchard, C., Émard, M. & Cantin, G. (2012). Le développement et la socialisation des compétences socio-émotionnelles chez l’enfant. Le développement social de l’enfant. Tome 1 : le développement normatif. Québec, Québec: Presses de l'Université du Québec.

Article de revue

Communication

Dubois, M., Duval, S. & Bouchard, C. (2016, mai). Lien entre la qualité des interactions en maternelle et les comportements prosociaux des enfants 5 ans. Communication présentée 84e congrès de l’ACFAS, Montréal, Canada.
Charbonneau, J., Bidart, C. & Bourdon, S. (2008). L’étude de la socialisation des jeunes : pour une démarche centrée sur l’analyse des dynamiques relationnelles dans une perspective comparative. Communication présentée dans le cadre du 76e colloque de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) “Des outils pour saisir la jeunesse. Quels concepts, quelles méthodes, quelles interventions?”, Québec.

Rapport

Beaumont, C. & Gaudreau, N. (2018). Prévenir la violence à l'école par le développement des compétences relationnelles. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES).