Programmes spécifiques_efficacité

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté

Vertical Tabs

Livres

Tremblay, N., Gagnon, M. & Dumoulin, C. (2016). L'implantation de la PPE en contexte de stage dans des écoles en MR. Riga, Lettonie: Éditions Universitaires Européennes.

Chapitres de livre

Fassi-Hirhy, H. & Jacob, R. (2018). Fusion Jeunesse et la lutte pour la persévérance scolaire. Leaders du monde communautaire (p.23-52). Presses de l’Université du Québec.
Clément, L. (2018). Le leadership et la réussite scolaire en milieu défavorisé : le portrait contrasté d’une réalité complexe. In J. Moisset, J. Plante & P. Toussaint, La gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire (2e ed., p.381-400). Québec, Canada: Presses de l’université du Québec. Disponible: https://www.researchgate.net/publication/323993522_Le_leadership_et_la_reussite_scolaire_en_milieu_defavorise_Le_portrait_contraste_d'une_realite_complexe
Dumoulin, C., Tardif, S., Bergeron, G. & Bergeron, L. (2017). Les retombées du projet "Au-delà du sommet" sur le développement de l'autodétermination de jeunes dyspepsiques et leurs parents. In S. Rojo & G. Bergeron, L'intervention psychosociale par la nature et l'aventure : fondements, exemples et pistes d'action (p.179-197). Québec, Canada: Presse de l'Université du Québec.
Desbiens, N., Levesque, J. & Pascal, S. (Sous presse). The Allié intervention program: a promising practice to promote academic and social success for students with behavioral difficulties. In N. Trépanier, Collaboration en milieu scolaire, des pratiques prometteuses/Promising practices for school-family-community collaboration. Québec, Canada: Les Presses de l’Université du Québec.

Articles de colloque

Articles de revue

Barma, S., Laferrière, T., Lemieux, B., Morneau-Massé, J. & Vincent, M. (2017). Early stages in building hybrid activity between school and work: The case of PénArt. Journal of education and work, 30(6), 669-687. doi:10.1080/13639080.2017.1294247
Rousseau, N. & Bergeron, L. (2017). Le parcours de formation axée sur l’emploi : la parole aux jeunes. Revue des sciences de l’éducation de McGill, 52(1), 134-148.

Articles de magazine

Communications

Lessard, A. & Charron, A. (2017). Accès 5 : Un programme communautaire favorisant la persévérance des élèves du secondaire. Communication sur invitation présentée à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke Sherbrooke, Canada.
Gomez, V. & Savard, D. (2013, novembre). Comparaison de l’efficacité pédagogique de deux dispositifs d'enseignement du français en contexte béninois. Communication Congrès de l'Association pour le développement de la mesure et évaluation en éducation (ADMÉÉE), Québec, Canada.