Processus

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté
Participation à la gouverne

Vertical Tabs

Livres

Tremblay, N., Gagnon, M. & Dumoulin, C. (2016). L'implantation de la PPE en contexte de stage dans des écoles en MR. Riga, Lettonie: Éditions Universitaires Européennes.

Chapitres de livre

Vanhulle, S., Balslev, K. & Buysse, A. (2012). Comprendre les processus discursifs de la construction des savoirs professionnels et leurs effets régulateurs en termes de développement. In J. Clénet, P. Maubant & D. Poisson, Formations et professionnalisations : à l’épreuve de la complexité (p.117-150). Paris, France: L’Harmattan.
Ntebutse, J., Jutras, J. & Joly, J. (2014). La formation doctorale: formation scientifique et processus de socialisation au métier de chercheur. In M. Frenay & M. Romainviller, L'accompagnement des mémoires et des thèses (p.177-200). Louvain-La-Neuve, Belgique: Éditions universitaires de Louvain.
Legendre, M. (2002). Le rôle du raisonnement qualitatif dans les processus de changement conceptuel et ses implications pour l’enseignement et la formation des enseignants. In R. Toussaint, Changement conceptuel et apprentissage des sciences - Recherches et pratiques (p.177-203). Montréal, Canada: Éditions Logiques.

Articles de colloque

Reffay, C., Blondel, F., Allaire, S. & Giguet, E. (2012). Anonymisation semi-automatique de corpus d'interactions éléments pour une méthode interactive. Actes de JOCAIR'2012 (p.131-154). Université de Picardie Jules-Verne, Amiens, France: Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau (JOCAIR).
Sirois, P. & Boisclair, A. (2005). Compréhension du principe alphabétique, développement des représentations phonologiques et processus d'identification et de reconnaissance des mots chez l'enfant sourd. In É. Falardeau (Eds.), Actes du 9e colloque de l’Association internationale pour la recherche en didactique du français de 2004. Québec, Canada.

Articles de revue

Campos, M., Laferrière, T. & Lapointe, J. (2005). Analysing Arguments in Networked Conversations: The Context of Student Teachers. Revue canadienne d’enseignement supérieur / Canadian Journal of Higher Education, 35(4), 55-84. Disponible: http://journals.sfu.ca/cjhe/index.php/cjhe/article/view/183521/183468
Deslandes, R. (2008). Contribution des parents à la socialité des jeunes. Éducation et Francophonie, 36(2), 156-172. doi:https://doi.org/10.7202/029485ar
Buysse, A. & Vanhulle, S. (2009). Écriture réflexive et développement professionnel: quels indicateurs? Questions Vives : Recherches en éducation, 5(11), 225-242. doi:10.4000/questionsvives.603
Laranjeira, D., Teixeira, A. & Bourdon, S. (2007). Juventude, Trabalho, Educação: os jovens são o futuro do Brasil? Caderno CRH, 20(49), 95-105. doi:http://dx.doi.org/10.1590/S0103-49792007000100008
DeBlois, L., Deslandes, R., Rousseau, M. & Nadeau, J. (2008). L'accompagnement parental dans l'apprentissage en lecture des élèves canadiens. Revue des sciences de l'éducation de McGill / McGill Journal of Education, 43(3), 245-264. doi:https://doi.org/10.7202/029698ar