Personne ressource

Livres

Chapitres de livre

Bourdon, S., Cournoyer, L. & Charbonneau, J. (2012). Le soutien de l’environnement social lors du passage au postsecondaire. In P. Curchod, P. Doudin & L. Lafortune, Les transitions à l'école (p.101-121). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.

Articles de colloque

Savard, A. & DeBlois, L. (2006). Changements culturels et politiques dans l'enseignement primaire : la compétence à communiquer à l'aide du langage mathématique. Commission internationale pour l'étude et l'amélioration de l'enseignement des mathématiques 58 (p.82-88). Srni, République Tchèque.
Dubé, F., Granger, N., Dufour, F. & Gareau, M. (2015). La formation continue des enseignants-ressources à l’école secondaire : une démarche de collaboration. Actes de la Biennale Internationale de la Formation, de l’Éducation et des Pratiques professionnelles de Paris.
Debeurme, G., Sauvé, L. & Wright, A. (2007). S@MI-Persévérance au service de la pédagogie active : élaboration et mise en ligne d'un dispositif d'aide à la persévérance aux études postsecondaires. In M. Frenay, B. Raucent & P. Wouters (Eds.), Actes du quatrième Colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Les pédagogies actives : enjeux et conditions (vol.1, p.79-88). Louvain-la-Neuve, Belgique: Presses universitaires de Louvain.

Articles de revue

Sauvé, L., Debeurme, G., Fournier, J., Fontaine, É. & Wright, A. (2006). Comprendre le phénomène de l'abandon et de la persévérance pour mieux intervenir. Revue des sciences de l'éducation, 32(3), 783-805. doi:https://doi.org/10.7202/016286ar
Allaire, S. & Hamel, C. (2009). L'échafaudage du discours collaboratif en ligne d'enseignants dans un contexte de développement professionnel formel. Revue des sciences de l'éducation de McGill, 44(3), 467-487. doi:https://doi.org/10.7202/039950ar