Partenariat

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Articles de revue

Delawarde-Saïas, C., Gagné, M., Brunson, L. & Drapeau, S. (2018). Implementing a multilevel prevention strategy under an intersectoral partnership: The case of the Triple P Program. Children and Youth Services Review, 88, 170-179. doi:https://doi.org/10.1016/j.childyouth.2018.03.009

Communications

Barma, S., Lessard, A., Laferrière, T. & Breuleux, A. (2018, avril). Analysis of participation in educational partnerships in light of activity theory. Communication avec arbitrage international Annual meeting of the American Educational Research Association (AERA), New York, États-Unis.
Cantin, G. & Morache, C. (2015). Des outils pour l'enseignement de la compétence à établir une relation de partenariat avec les parents en éducation à l'enfance. Communication présentée Congrès annuel de l'Association pour la recherche et la formation en éducation familiale (AIFREF), Bilbao, Espagne.
Cantin, G. (2015). Formation et développement professionnel des éducatrices pour l'établissement d'une relation de partenariat avec les parents. Communication présentée Séminaire doctoral international interdisciplinaire, Lyon, France.
Deslandes, R., Lemoyne, J., Rivard, M., Trudeau, F., Roy, V. & Blanchette, S. (2014, avril). Preparing Schools and Day Care Stakeholders to Promote Healthy Environments in a School-Community-Partnerships Perspective : Evaluating the Contribution of Awareness Sessions. Communication 17th International Roundtable on School, Family, and Community Partnerships. Advancing Partnerships : Nrw Research, Important Policies, & Innovative Practices, Philadelphia, États-Unis.
Deslandes, R., Barma, S., Trépanier, C. & Manningham, S. (2014, octobre). School-community-NGO partnership and the change lab approach. Article In Laferrière, T. Symposium 17: Systemic analysis of innovative research and intervention: The CRIRES case. Conducted at the 4th International Congress of ISCAR, Sydney, Australia. October 2nd, 2014., Sydney, Australie.

Articles de colloque

Barma, S., Bacon, L. & Barma, S. (2017). Discussion. In S. Allaire, A. Breuleux, C. Corriveau & I. Oliveira (Eds.), PÉRISCOPE : Les passages frontaliers (boundary crossing) entre les pratiques collaboratives de recherche et d’enseignement. Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: http://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/periscope-les-passages-frontaliers-boundary-crossing-entre-les-pratiques-collaboratives-de
Charles, E., Breuleux, A., Cassidy, R., Whittaker, C., Lenton, K. & Choquette, J. (2018). Research-Practice Partnerships Supporting Adoption of Active Learning. In M. Cukurova, J. Hunter, W. Holmes & V. Dimitrova (Eds.), Proceedings for the ICLS 2018 Practitioner and Industrial tracks (vol.2128, p.1-6). Londres, Royaume-Uni: RIPI-ICLS 2018 Research-Informed Practice and Industry. Disponible: http://ceur-ws.org/Vol-2128/designsci2.pdf
Deslandes, R. & Rivard, M. (2013). Return to school of dropout single mothers: A School-Family-Community Partnerships Perspective. 9th International Conference of European Research Network about Parents in Education (ERNAPE) (p.213-236). Lisboa, Portugal: Caminhos Romanos.

Chapitres de livre

Deslandes, R. (2009). Family/school/community partnerships: What has been done? What have we learned? In R. Deslandes, International perspectives on contexts, communities and evaluated innovative practices (p.162-176). New York, États-Unis: Routledge.

Livres

Rapports

Articles de magazine

  • Joyce L. Epstein au colloque du réseau PÉRISCOPE (27 mai 2019)

    Dr. Joyce L. Epstein, cheffe de file à l’échelle internationale en matière de partenariats école-famille-communauté, partage les résultats de ses recherches sur la nature et les effets de l'engagement de la famille et de la communauté.

  • Entretien court avec Joyce L. Epstein au colloque du réseau PÉRISCOPE du 27 mai 2019

    Le 27 mai dernier, lors du dernier congrès de l’ACFAS, le réseau PÉRISCOPE organisait un colloque intitulé Collaborations école-famille-communauté au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires. L’objectif de l’événement visait à offrir un lieu de dialogue entre les chercheur.e.s, les décideur.se.s et les praticien.ne.s de terrain ayant des perspectives distinctes quant aux questions liées aux relations collaborat