Moyen

Livres

Articles de colloque

Nongni, G. & DeBlois, L. (2017). Planification de l’enseignement de l’écart-type en utilisant les ressources documentaires. In A. Adihou, J. Giroux, A. Savard, K. Huy & S. Mathieu-Soucy (Eds.), Actes du Colloque du Groupe de didactique des mathématiques du Québec 2017 : Données, variabilité et tendance vers le futur (p.196-205). Montréal, Canada. Disponible: https://www.dropbox.com/s/bbx5y450xsaugqz/2017%20GDM%20Actes.pdf?dl=0

Articles de revue

Petit, M. & Monney, N. (2016). La vidéo au service de la gestion de classe. L'école branchée, 19(2), 26-29.
Thériault, P., Allaire, S. & Gagnon, V. (2017). Teachers’ Support and Pupils’ Writing Strategies in a Networked Elementary-School Learning Environment Integrating a Blog. Revue des sciences de l'éducation de McGill / McGill Journal of Education, 52(2), 359-382. doi:https://doi.org/10.7202/1044471ar

Articles de magazine

Communications

Laferrière, T., Breuleux, A., Allaire, S., Hamel, C. & Turcotte, S. (2007). École éloignée en réseau (ÉÉR): Apprentissage au moyen d’outils de télécollaboration fonctionnant sur Internet. Communication présentée dans le cadre du 75e congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Trois-Rivières.