Moyen

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté
Participation à la gouvernance

Vertical Tabs

Livres

Gaudreau, N. (2017). Gérer efficacement sa classe: les cinq ingrédients essentiels. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.

Chapitres de livre

Labbé-Arsenault, M. & Jourdan-Ionescu, C. (2018). Comprendre la variabilité des ressources psychologiques d’un groupe de policiers. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, É. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier, Résilience et culture, culture de la résilience (p.781-787). Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: https://www.lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/resilience_et_culture_culture_de_la_resilience_0.pdf
Racette, N., Poellhuber, B., Bourdages-Sylvain, M. & Desjardins, G. (2017). Communiquer avec les étudiants à distance. Enseigner et apprendre avec le numérique (p.113-132). Montréal, Canada: Presses de l'Université de Montréal.

Articles de colloque

Nongni, G. & DeBlois, L. (2017). Planification de l’enseignement de l’écart-type en utilisant les ressources documentaires. In A. Adihou, J. Giroux, A. Savard, K. Huy & S. Mathieu-Soucy (Eds.), Actes du Colloque du Groupe de didactique des mathématiques du Québec 2017 : Données, variabilité et tendance vers le futur (p.196-205). Montréal, Canada. Disponible: https://www.dropbox.com/s/bbx5y450xsaugqz/2017%20GDM%20Actes.pdf

Articles de revue

Petit, M. & Monney, N. (2016). La vidéo au service de la gestion de classe. L'école branchée, 19(2), 26-29.
Thériault, P., Allaire, S. & Gagnon, V. (2017). Teachers’ Support and Pupils’ Writing Strategies in a Networked Elementary-School Learning Environment Integrating a Blog. Revue des sciences de l'éducation de McGill / McGill Journal of Education, 52(2), 359-382. doi:https://doi.org/10.7202/1044471ar

Articles de magazine

Communications

Breuleux, A., Allaire, S., Hamel, C. & Turcotte, S. (2007). École éloignée en réseau (ÉÉR) : Apprentissage au moyen d’outils de télécollaboration fonctionnant sur Internet. Communication présentée dans le cadre du 75e congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Trois-Rivières, Canada.
Larouche, C., Savard, D., Faye, P., Gomez, V. & Ndugumbo, V. (2018, mai). L’analyse des conventions de partenariat de neuf commissions scolaires du Québec : une typologie des moyens. 86e Congrès annuel de l'ACFAS Colloque 505 : Gestion de l’éducation et de la formation, Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Canada.
Savard, D. (2018). L'analyse des conventions de partenariat de 9 commissions scolaires du Québec : une typologie des moyens. 86e congrès de l'ACFAS, Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Canada.
Thériault, P. (2012). Pour un enseignement renouvelé des stratégies de lecture : De la réflexion collective aux changements de pratiques. Communication Communication présentée au 80e Congrès de l’Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS), Montréal, Québec.