Management

 
Participation dans le groupe ou la classe

Vertical Tabs

Articles de revue

Barma, S., Lacasse, M. & Massé-Morneau, J. (2015). Engaging discussion about climate change in a Quebec secondary school: A challenge for science teachers. Learning, Culture and Social Interaction, 4, 28-36. doi:https://doi.org/10.1016/j.lcsi.2014.07.004
Laferrière, T., Law, N. & Montané, M. (2012). An International Knowledge Building Network for Sustainable Curriculum and Pedagogical Innovation. International Education Studies, 5(3), 148-160. doi:10.5539/ies.v5n3p148

Articles de colloque

Bouchamma, Y., Lapointe, C. & Richard, J. (2007). School determinants of achievement in writing : Implications for the management of schools in minority settings. Education Policy and leadership à the Hawaii International Conference on Education, 6-9.
Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, M., Massé, L. & Lagacé-Leblanc, J. (2017). Self-efficacy belief of physical education teachers in classroom management. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (p.256-257). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.

Chapitres de livre

Boulanger, M., Rivard, M. & Deslandes, R. (2019). Interdisciplinary projects implemented in the entrepreneurial school : Four crucial steps. In M. Carmo, Education Applications & Developments IV (p.226-235). Lisbon, Portugal: Science Press. Disponible: http://press.insciencepress.org/index.php/press/catalog/book/18
Laferrière, T., Hamel, C., Hamel, M., Perreault, C. & Boutin, P. (2014). Apprendre ensemble à enseigner dans une communauté en réseau. In E. Soulier & J. Audran, Communauté de pratique et Management de la formation. Toulon, France: Presses de l’UTBM.
Larouche, C. & Savard, D. (2017). Les impacts de l’implantation de la gestion axée sur les résultats chez les enseignants au québec : les perceptions des directions des commissions scolaires. In Y. Dutercq & C. Maroy, Professionnalisme enseignant et politiques de responsabilisation (p.73-88). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.

Communications

Deslandes, R., Rousseau, M. & Nadeau, T. (2008). Evolution and relation of students’ homework management strategies and their parents’ help in homework during the transition to high school. Communication présentée à l'American Educational Research Association (AERA), New York, États-Unis.
Deslandes, R. & Rousseau, M. (2008). Long-term parent-child dyad relationships and management strategies with respect to homework. Communication présentée dans le cadre du colloque annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation, Vancouver, Canada.
Laferrière, T., Lamon, M. & Allaire, S. (2005). Virtual Practica in K–12 Innovative Classroom Settings: A Time Management Option? Communication présentée dans le cadre du Congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), Montréal, Canada.
Langlois, L. & Lapointe, C. (2006). The role of experience in ethical leadership and human rights management. Communication présentée dans le cadre de la conférence annuelle de l'American Educational Research Association (AERA), San Francisco, États-Unis.

Rapports

  • Wenger-Trayner : les données probantes et la participation dans les communautés

    Dans le cadre de l'échange en français entre Étienne Wenger-Trayner et des praticien-ne-s intéressé-e-s à la mise en place et au fonctionnement de communautés de pratique à Québec en septembre dernier, la question de la place devant être accordée à la recherche et aux données probantes a également été abordée.