Intervention

Description du mot-clé: 
Action pédagogique consciente qui vise à prévenir, à soulever, à soutenir, ou à modifier une situation, une attitude ou une action. L'intervention peut être individuelle, en groupe ou en classe.
 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école ou entre écoles

Vertical Tabs

Livres

Baby, A. (2005). Pédagogie des Poqués. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Barma, S., Lafortune, L., Prud’homme, L., Sorin, N., Aitken, A., Archambault, J. et al. (2011). Manifeste pour une école compétente. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Beaumont, C., Leclerc, D. & Bowen, F. (2016). La violence à l’école : considérations en fonction de l’âge et du sexe (Numéro thématique). Québec, Canada: International Journal on School Climate and Violence Prevention.
Beaumont, C. (2006). L’apprentissage par problèmes, une pédagogie active centrée sur le développement des savoirs scientifiques et professionnels : guide à l’intention des étudiants et étudiantes. Sherbrooke, Canada: Département en enseignement au préscolaire et au primaire, Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke.
Bégin, J., Beaulieu, A. & Couture, C. (2008). Au-delà du Profil Boxall. Longueuil, Canada: Commission scolaire Marie-Victorin.
Bégin, L., Langlois, L. & Rondeau, D. (2015). L’éthique et les pratiques d’intervention en organisation. Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Bélanger, P., Doray, P., Labonté, A., Levesque, M. & Motte, A. (2005). Les adultes en formation : les logiques de participation. Québec, Canada: CIRDEP-CIRST/UQAM et Québec : Emploi Québec.
Bourdon, S. (2009). Ruptures de parcours, éducation et formation des adultes. Paris, France: Editions L'Harmattan.
Bernatchez, J. (Sous presse). La gestion du changement en éducation. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.