Intervenant autre, intervenant professionnel

Système d­­­’activité: 
 
Participation dans l’école

Vertical Tabs

Chapitres de livre

Bellemare, M., Viau-Guay, A. & Vézina, N. (2014). Comprendre et transformer les situations de travail : un référentiel de compétences pour les ergonomes professionnels. In S. Montreuil, G. Baril-Gingras & P. Fournier, L’intervention en santé et en sécurité du travail – pour agir en prévention dans les milieux de travail (p.223-250). Québec: Presses de l’Université Laval.
Bigras, N. (2010). Comprendre les perspectives particulières des parents sur la qualité des services pour favoriser la collaboration famille service de garde. In G. Cantin, N. Bigras & L. Brunson, Services de garde éducatifs et soutien à la parentalité. La coéducation est-elle possible ? (p.37-58). Québec: PUQ.
Lehrer, J., Bigras, N. & Laurin, I. (2017). Family-Early Childhood Educator Relationships as Children Prepare to Start School. In S. Dockett, P. Perry & W. Griebel, Families and the Transition to School (p.195-210). New York, États-Unis: Springer.
Lacourse, F. & Leroux, J. (2010). La gestion de la classe au préscolaire et le recours à d’autres intervenants scolaires. In C. Rabby & A. Charron, Intervenir au préscolaire. Pour favoriser le développement global de l’enfant (p.209-220). Anjou: Les Éditions CEC.
Julien-Gauthier, F., Desmarais, C., Falardeau, S. & Maltais, D. (2018). La participation sociale des enfants et des adolescents ayant des incapacités : point de vue d’intervenants en réadaptation. In F. Julien-Gauthier, C. Desmarais & S. Tétreault, Transition de l’école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités (p.5-23). Québec, Canada: Livres en ligne du CRIRES. Disponible: https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/transition-de-lecole-la-vie-active-pour-les-jeunes-ayant-des-incapacites
Lehrer, J., Bigras, N. & Laurin, I. (2017). Relations entre la famille et des intervenants lors de la transition d’un centre de la petite enfance vers la maternelle : une étude de cas québécoise. In S. Rayna & P. Garnier, Transitions dans la petite enfance. Recherche en Europe et au Québec (p.121–145). Bruxelles, Belgique: Peter Lang.

Articles de colloque

Articles de revue

Tremblay, P. (2018). Les plans d’intervention au Canada : analyse comparée des fonctions. Éducation comparée et internationale / Comparative and International Education, 47(1).
Desrosiers, J., Viau-Guay, A., Bellemare, M., Trudel, L., Feillou, I. & Guyon, A. (2014). Relationship-Based Care and Behaviours of Residents in Long-Term Care Facilities. Current Gerontology and Geriatrics Research, 2014, 1-8. doi:http://dx.doi.org/10.1155/2014/949180