Innovation

Vertical Tabs

Livres

Articles de colloque

Bernard, M. (2017). Innovations technoscientifiques et perspectives interdisciplinaires pour une éducation au vivant : finalités et stratégies. EVEREST Enseignement du Vivant Et Recherche En Sciences et Technologies. Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: http://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/deuxieme-colloque-du-groupe-de-recherche-everest
Niederhauser, D., Mishra, P., Agyei, D., Cox, M., Howard, S., Laferrière, T. et al. (2017). Supporting sustainability and scalability in educational technology initiatives: Research informed practice. In K. Lai, J. Voogt & G. Knezek (Eds.), Rethinking learning in a digital age: Edusummit 2017 Summary Reports (p.71-76). Borovets, Bulgaria: UNESCO. Disponible: http://unesco.unibit.bg/sites/default/files/EDUSummIT%202017%20eBook%20final%2012.2017.pdf
Laferrière, T. & Breuleux, A. (2017). The digital use divide and knowledge building. Proceedings of the CSCL 2017: Computer-supported collaborative learning. Making a difference: Prioritizing equity and access in CSCL (vol.2, p.613-616). Philadelphie, États-Unis. doi:https:dx.doi.org/10.22318/cscl2017.91

Articles de revue

Articles de quotidien

Communications

Barma, S. (2018, avril). Conférence sur les approches socio-culturelles en éducation. Conférence sur invitation Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE) de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ÉSPÉ), Université Nice Sophia Antipolis, Nice, France.
Barma, S. (2018, mars). Conférencière invitée dans une table ronde sur le thème « Inspirations hors des frontières » . Conférence sur invitation Conférence EducAzur-EducPros-Inria, Sophia-Antipolis, France. Disponible: https://educazur.fr/conference-educazur-educpros-29-mars-2018
Barma, S. & Voyer, S. (2017, mai). Innovation pédagogique d’enseignants en éducation à la santé lorsque des questions complexes sont au cœur des discussions à l’école. Présenté lors du colloque organisé par Marie-Claude Bernard 85e Congrès de l’ACFAS : Innovations technoscientifiques et perspectives interdisciplinaires pour une éducation au vivant : finalités et stratégies, Montréal, Canada.
Romero, M. & Barma, S. (2018, mars). Les compétences du XXIème siècle nécessaires pour s'engager dans des démarches co-créatives et découvrir la réalité virtuelle. Conférence Séminaire académique autour de l'apprentissage du code, de la programmation et de la robotique pédagogique, DANE d'Aix-Marseille, collège Jean Giono, Manosque (04, Alpes-de-Haute-Provence), France.
DeBlois, L. (2016, octobre). Penser l’enseignement de la résolution de problèmes mathématiques par la programmation informatique : quels enjeux? . Colloque de la Communauté pour l'Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l'enseignement/Apprentissage (CIRTA), Université Laval, Québec.