Guider

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté

Vertical Tabs

Livres

Bouchamma, Y., Godin, M. & Jenkins Godin, C. (2008). A Guide to Teacher Evaluation: Structured Observations for All Evaluators. Lanham, États-Unis: Rowman & Littlefield Publishing Group, Incorporated.
Poirel, E., Lauzon, N. & Clément, L. (2020). L’actualisation du leadership. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Pronovost, J., Trudel, D., Massé, L., Leclerc, D. & Renou, M. (2008). Guide d’évaluation psychoéducative. Montréal, Canada: Ordre des conseillers et des conseillères d'orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Chapitres de livre

Bernatchez, J. (Sous presse). Normes scientifiques, éthiques et rédactionnelles associées à un mémoire de maîtrise ou à une thèse de doctorat en sciences sociales et humaines : le cas du Québec. Guide méthodologique de rédaction des mémoires et des thèses en sciences sociales et humaines, Groupe de recherche en sciences sociales et humaines. ..
Cantin, G. (2008). Un cadre de référence pour les relations parents-éducatrices en services de garde éducatifs : l'approche centrée sur la famille. In N. Bigras & G. Cantin, Les services de garde éducatifs à la petite enfance du Québec : Recherches, réflexion et pratiques (p.43-58). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Desmarais, C. (Sous presse). La revue systématique, une démarche rigoureuse pour soutenir la prise de décision en réadaptation. In S. Tétreault & P. Guillez, Méthodologie de recherche et réadaptation : Guide pratique pour les intervenants et les étudiants. Paris, France: De Boeck-Solal.
Duval, S., Vanlint, A., Lehrer, J. & Montminy, N. (Accepté). Passage de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire : Analyse des perceptions des acteurs et pistes pour le soutenir. In A. Clerc-Georgy & S. Duval, Pratiques enseignantes et apprentissages fondateurs de la scolarité et de l’entrée dans la culture. Lyon, France: Chronique sociale .
El Halwany, S., Zouda, M., Pouliot, C. & Bencze, L. (2017). Supporting Pre-service Teachers to Teach for Citizenship in the Context of STSE Issues. In J. Bencze, Science and Technology Education Promoting Wellbeing for Individuals, Societies and Environments (1e ed., vol.14, p.405-427). Dordrecht, Pays-Bas: Springer.
Julien-Gauthier, F., Jourdan-Ionescu, C. & Legendre, M. (2014). Adaptations méthodologiques destinées aux personnes ayant des limitations cognitives. In S. Tétreault & P. Guillez, Guide pratique de recherche en réadaptation. Méthodes, techniques et outils d’intervention (p.467-488). Bruxelles, Belgique: De Boeck.
L'Hostie, M. & Monney, N. (2019). Une approche collaborative pour la formation des formateurs de stagiaires. In F. Vandercleyen, M. Dumoulin & J. Desjardins, Former à l'accompagnement de stagiaires: et si on faisait autrement?. Québec, Canada: Presse de l'Université du Québec.
Potvin, P. & Cantin, G. (2009). Science et technologie au préscolaire : des idées plus que des réponses. In C. Raby & A. Charron, Intervenir au préscolaire pour soutenir le développement global de l'enfant (p.95-104). Anjou, Canada: Les Éditions CEC. Disponible: https://www.researchgate.net/publication/308555434_Science_et_technologie_au_prescolaire_des_idees_plus_que_des_reponses
Racette, N., Poellhuber, B., Bourdages-Sylvain, M. & Desjardins, G. (2017). Communiquer avec les étudiants à distance. Enseigner et apprendre avec le numérique (p.113-132). Montréal, Canada: Presses de l'Université de Montréal.