Guider

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté

Vertical Tabs

Livres

Bouchamma, Y., Godin, M. & Jenkins Godin, C. (2008). A Guide to Teacher Evaluation: Structured Observations for All Evaluators. Lanham, États-Unis: Rowman & Littlefield Publishing Group, Incorporated.

Communications

Barma, S. (2017, août). Science teachers as mentors to their peers: the challenge of working over conflicting issues. Communication presented in Dionne & Jornet Symposium 118 5th International Congress of ISCAR, Québec, Canada.
Beaumont, C. (2012). Accompagner les stagiaires dans la gestion des comportements violents entre élèves. Communication Communication présentée au Colloque universitaire : La formation dans les universités et à l’école : quels contenus pour quelle pratique?, Québec, Québec.
Bélisle, R. & Bourdon, S. (2015, avril). Quel soutien souhaitent avoir les adultes sans diplôme pour leur retour aux études ? Article Communication présentée dans le cadre du congrès de l'AQIFGA, Laval, Canada.
Bourdon, S., Yergeau, É., Bélisle, R. & Thériault, V. (2012). Accompagner la diversité : La mesure IDEO 16-17. Communication Communication présentée au colloque Partageons nos savoirs. 3e colloque sur la réussite éducative organisé par le CETREQ, Québec, Canada.
Bourque, C. & Bourdon, S. (2012). Teaching computer assisted qualitative analysis with NVivo. Communication Communication présentée au Eight international conference du Research Committee on Logic & Methodology (RC33) on social science methodology. International sociological association ( ISA), Sidney, Australie.
Buysse, A. (2008, janvier). La médiation exercée par le formateur de théâtre sur la régulation dynamique des apprenants. Communication 20è colloque de l'ADMEE, Université de Genève, Genève, Suisse.
Buysse, A. (2009, novembre). L’accompagné entre autonomie et structuration. Présentation dans le cadre des Journées de l’ADMEE-Suisse, Bienne, Suisse.
Duval, S. & Bouchard, C. (2015, mai). Soutenir la préparation à l’école et à la vie des enfants issus de milieux défavorisés ou en difficulté. Article Présentation du rapport de recherche soumis au ministère de la Famille, Direction de la santé publique - Agence de la santé et des services sociaux de l’Abititbi-Témiscamingue, Table régionale Enfance-Famille, Rouyn-Noranda, Canada.

Articles de colloque

Bélisle, R. & Bourdon, S. (2015). Guidance And Career Services Used By Adults Without A Diploma Who Envision Going Back To School. In R. Mc Gray (Eds.), Proceedings of the 2015 Annual Conference of CASAE/ACÉÉA (p.23-28). Ottawa, Canada: The Canadian Association for the Study of Adult Education. Disponible: http://erta.ca/sites/default/files/2017-02/belisle-bourdon_guidance-and-career-services_2015.pdf
Debeurme, G., Lison, C. & Nootens, P. (2010). Encadrer des travaux de recherche : cela s'apprend. Actes du 26e Congrès de l’Association Internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Gascon, H., Jourdan-Ionescu, C. & Julien-Gauthier, F. (2018). Prévention et intervention précoce via Internet : utilisation du Guide Portage et d’outils complémentaires. In L. Sulova, J. Pourtois, H. Desmet & J. Kalubi (Eds.), La qualité de vie de l’enfants aujourd’hui (p.261-267). Prague, République Tchèque: Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (AIFREF).

Articles de revue

Boulanger, M., Rivard, M. & Deslandes, R. (2018). School entrepreneurship: A favorable context for the interdisciplinary projects. Journal of Studies in Education, 8(1), 17-34. doi:10.5296/jse.v8i1.12325

Thèses

Rapports

Chapitres de livre

El Halwany, S., Zouda, M., Pouliot, C. & Bencze, L. (2017). Supporting Pre-service Teachers to Teach for Citizenship in the Context of STSE Issues. In J. Bencze, Science and Technology Education Promoting Wellbeing for Individuals, Societies and Environments (1e ed., vol.14, p.405-427). Dordrecht, Pays-Bas: Springer.