Expériencier

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté

Vertical Tabs

Articles de revue

Delawarde-Saïas, C., Gagné, M., Brunson, L. & Drapeau, S. (2018). Implementing a multilevel prevention strategy under an intersectoral partnership: The case of the Triple P Program. Children and Youth Services Review, 88, 170-179. doi:https://doi.org/10.1016/j.childyouth.2018.03.009

Communications

Hamel, C., Viau-Guay, A., Ria, L. & Dion-Routhier, J. (2016). Analyse du cours d'expériences d'une enseignante débutante à partir d'entretiens d'autoconfrontation de sa pratique. Symposium «Usage de la vidéo en formation à l’enseignement : rapport à la pratique, à la formation, aux référents théoriques» 3e colloque international en sciences de l'éducation du CRIFPE, Montréal, Canada.
Abdoulaye, A. (2017, décembre). Bénéfices de la scolarisation précoce : Enseignements de l’expérience québécoise. Colloque international en éducation préscolaire à l'Université Mohamed V, Rabat, Maroc.
Laferrière, T., Perreault, T., Métivier, C., Dion-Routhier, J., Roy, . & Lille, B. (2015). Building Cultural Capacity for Innovation: Quebec experiences with Knowledge Forum 6. Symposium 6ª edição do Simpósio Hipertexto e Tecnologias na Educação e 2º Colóquio Internacional de Educação com Tecnologias, Recife, Brésil.
Lessard, A. & Lopez, A. (2016). Comprendre l'expérience des élèves en difficulté du secondaire concernant le soutien reçu de la part de leurs enseignants et l'engagement scolaire. Symposium sur le rôle des acteurs et des alliances dans les processus de décrochage et de raccrochage scolaires au Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation, Mons, Belgique.
Sanabria-Zepeda, J. & Barma, S. (2017, août). Makerspace practices at high school level : STEAM driven experiences in Canadian and Mexican curricula. Paper presented at Barma Symposium 175 5th International Congress of ISCAR, Québec, Canada.

Rapports