Évaluation

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école

Vertical Tabs

Articles de quotidien

Communications

Baribeau, A. (2017, juin). Les enjeux de l'évaluation dans l'École québécoise d'aujourd'hui et la formation initiale des enseignant.e.s . Conférence publique à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, Montréal, Canada.
Béland, C. & Beaumont, C. (2006). Programme d’intervention et réduction des conduites agressives à l’école : trois ans après l’implantation, évaluation des effets et prise en charge par le milieu. Communication présentée au Premier congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Québec, Canada.
Bouchamma, Y., Iancu, H., Stanescu, M., Rami, A. & Daniel, I. (2008). Les Pratiques et représentations des inspecteurs pédagogiques quant à l’évaluation du personnel enseignant au Maroc, en Haïti et en Roumanie. Communication présentée dans le cadre du 15e Congrès de l'Association mondiale des sciences de l'éducation, Marrakech, Maroc.
Bouchard, C., Cantin, G., Charron, A., Crépeau, H. & Lemire, J. (2014, mai). Validation de Classroom Assessment Scoring System (CLASS) en maternelle quatre ans à mi-temps au Québec. Communication Colloque 519 « Qualité des interactions dans les milieux éducatifs: diverses utilisations du CLASS (Classroom Assessment Scoring System) ». 82e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. Disponible: https://qualitepetiteenfance.uqam.ca/upload/files/ACFAS/4-ValidationCLASS_Acfas14.pdf
Bouchard, C., Cantin, G., Charron, A., Crépeau, H. & Lemire, J. (2015, mars). Validation of the Classroom Assessment Scoring System (CLASS) in 4-Year-Old Part-Time Kindergarten in Québec. Article 2015 Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis.
Boudreau, C. & Marois, É. (2014). L’évaluation du niveau de lisibilité comme critère de sélection des textes scolaires auprès d’élèves en difficulté d’apprentissage. Communication présentée au 25e Colloque de l’Association des orthopédagogues du Québec, Sherbrooke, Canada.

Articles de revue

Chapitres de livre

Beaumont, C. & Beaulieu, J. (2005). Évaluation d’un dispositif d’établissement pour diminuer les conduites violentes des adolescents dans une école à haut niveau d’agressivité. In B. Gaillard, Les violences en milieu scolaire et éducatif : connaître, prévenir, intervenir (p.421-430). Presses universitaires de Rennes.
Bernatchez, J. (2018). De la République de la science à l'économie du savoir: le développement institutionnel de l'Université du Québec. L'Université du Québec (1968-2018). 50 ans de contributions éducatives et scientifiques au développement du Québec (p.277-294). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.

Livres

Bégin, J., Beaulieu, A. & Couture, C. (2008). Au-delà du Profil Boxall. Longueuil: Commission scolaire Marie-Victorin.
Bouchamma, Y., Godin, M. & Jenkins Godin, C. (2008). A Guide to Teacher Evaluation: Structured Observations for All Evaluators. Lanham, États-Unis: Rowman & Littlefield Publishing Group, Incorporated.

Rapports