Défi

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté

Vertical Tabs

Livres

Chapitres de livre

Bernatchez, J. & Michaud, N. (2017). Enjeux du secteur de l'éducation. Secrets d'États? Les principes qui guident l'administration publique et ses enjeux contemporains . Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Savard, D., Cissé, A. & Vita, N. (2017). Exporter le modèle des cégeps : les défis de la « tropicalisation ». In L. Héon & D. Savard, Le réseau des cégeps : trajectoires de réussites (p.457-466). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Resta, P. & Laferrière, T. (2008). Issues and challenges related to digital equity. In J. Voogt & G. Knezek, International handbook of information technology in elementary and secondary education (1e ed., p.765-778). Springer Publishing. doi:10.1007/978-0-387-73315-9
Julien-Gauthier, F., Jourdan-Ionescu, C., Martin-Roy, S. & Ruel, J. (2017). La collecte de données auprès de participants ayant des incapacités intellectuelles : défis et facteurs de succès. In P. Beaupré, R. Laroui & M. Hébert, Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche : freins et leviers (p.149-160). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Bowen, F., Levasseur, C., Beaumont, C., Morissette, É. & St-Arneau, P. (2018). La violence en milieu scolaire et les défis de l’éducation à la socialisation. In J. Laforest, P. Maurice & L. Bouchard, Rapport québécois sur la violence et la santé (p.199-229). Québec, Canada: Institut national de santé publique du Québec. Disponible: https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/2380_rapport_quebecois_violence_sante.pdf
Legendre, M. (2002). Le programme des programmes : le défi des compétences transversales. In C. Gauthier & D. Saint-Jacques, La réforme des programmes scolaires au Québec (p.24-57). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Beaumont, C. (2012). L’engagement du personnel scolaire dans un projet collectif de prévention de la violence: un défi de taille. In B. Galland, M. Verhoeven & C. Carra, Prévenir les violences à l'école (p.201-215). Paris, France: Presses universitaires de France. doi:https://doi.org/10.3917/puf.verho.2012.01.0201
Bernatchez, J. (2019). Maintien ou fermeture de petites écoles en milieux dévitalisés : 10 propositions pour une prise de décision éclairée. Au-delà du cynisme, réinventer l'avenir des communautés (p.251-275). Chicoutimi, Canada : Université du Québec à Chicoutimi.
Laferrière, T. & Resta, P. (2018). Section Introduction: Issues and Challenges Related to Digital Equity. Second Handbook of Information Technology in Primary and Secondary Education (1e ed., p.283-286). New York, États-Unis: Springer International Handbooks of Education. doi:https://doi.org/10.1007/978-3-319-53803-7_105-1

Articles de colloque

Articles de revue

Deslandes, R. (2011). La famille performante à l’heure des défis. Le Point en administration de l’éducation, 14(2), 11-14.

Articles de magazine

DeBlois, L. (2017, juin). Enseigner les fractions : Quelles précautions prendre ? Learning Disabilities Association of Ontario (LDAO). Disponible: https://www.taalecole.ca/enseigner-fractions/