Conception

 
Participation dans le groupe ou la classe

Vertical Tabs

Chapitres de livre

Bader, B. (2011). Éducation à l’environnement dans une société du risque : la conception des sciences privilégiée de l’éducation au développement durable. In B. Bader & L. Sauvé, Éducation, environnement et développement durable : vers une écocitoyenneté critique (p.223-250). Québec, Canada: Presses de l’Université Laval.

Articles de colloque

Larouche, C., Savard, D. & Héon, L. (2016). Analyse typologique des plans stratégiques des universités québécoises. Actes de colloque: 29e colloque de l'ADMEE Europe. L'évaluation: levier pour l'enseignement et la formation (3e ed., vol.46, p.18-40). ADMEE Europe. Disponible: http://eges.quebec/wp-content/uploads/2017/05/Larouche-et-al.-2016.pdf
Richard, V. (2014). For an Enrichment and Renewal of the conception of 'Nature of Science' in Science Education. Science Education Research For Evidence-based Teaching and Coherence in Learning (Proceedings of the ESERA 2013 Conference).. Cyprus, Grèce. Disponible: http://www.esera.org/media/esera2013/Vincent_Richard_11fev2014.pdf

Articles de revue

Communications

Bader, B. & Barma, S. (2008). Conception des sciences et de la socialité des sciences de futurs enseignants et enseignantes du secondaire autour d’un enjeu sciences-technologies-société. Communication présentée dans le cadre du colloque intitulé « Rapport au savoir scientifique, éducation aux sciences et à l'environnement », 76e Congrès de l'ACFAS, Institut national de la recherche scientifique (INRS), Québec.
Bader, B. & Richard, V. (2009). De l’intérêt de la sociologie de l’acteur-réseau pour actualiser la conception des sciences lorsque les questions environnementales se posent. Communication présentée dans le cadre du Symposium international : Éducation aux sciences et éducation relative à l'environnement; 5e congrès mondial d'éducation relative à l'environnement Vivre ensemble sur terre, Université du Québec à Montréal, Montréal.