Comportement

Système d­­­’activité: 
 
Participation dans le groupe ou la classe

Vertical Tabs

Articles de revue

Amboulé Abath, A. (2019). School Environment and Gender-Based Violence: What Type of Mobilization for Girls’ Education in Sub-Saharan Africa? Journal international sur le climat scolaire et la prévention de la violence, 3, 5-25.
Beaumont, C., Royer, É., Bertrand, R. & Bowen, F. (2005). Les effets d'un programme de médiation par les pairs adapté aux élèves en trouble de comportement. Revue canadienne des sciences du comportement, 37(3), 198-210. doi:10.1037/h0087257
Beaumont, C. (2014). L’œuf ou la poule ? Comportement ou apprentissage : faire des choix éclairés pour soutenir les élèves en difficulté. Rendez-vous, Association québécoise pour les enfants en trouble apprentissage (AQETA), 8-12.

Rapports

Beaulieu, L., Beaumont, C., Bergeron, O., Blais, M., D'Amours, C., Gagné, D. & et al. (2019). Trousse média sur l’intimidation. Québec, Canada: Institut national de santé publique (INSPQ). Disponible: https://www.inspq.qc.ca/intimidation

Communications

Beaumont, C. (2012). Accompagner les stagiaires dans la gestion des comportements violents entre élèves. Communication Communication présentée au Colloque universitaire : La formation dans les universités et à l’école : quels contenus pour quelle pratique?, Québec, Québec.
Beaumont, C. (2013, septembre). Canaliser le potentiel des élèves agressifs pour prévenir la violence à l'école. Communication XIIIe Rencontre internationale du réseau de Recherche en Education et Formation (REF), Genève, Suisse.
Beaumont, C., Frenette, É. & Leclerc, D. (2016, novembre). Les mauvais traitements du personnel scolaire envers les élèves : perception des filles et garçons du primaire et du secondaire. Présentation Colloque international "Penser les nouvelles problématiques éducatives, Créteil, France.
Beaumont, C. & Levasseur, C. (2017, mars). Les mauvais traitements émotionnels par les adultes de l’école : en identifier les causes pour mieux les prévenir. . 42e Congrès du l'Institut des Troubles d'Apprentissages (ITA), Montréal, Canada.

Articles de colloque

Beaumont, C., Gaudreau, N., Leclerc, D., Poulin, R., Proulx, M., Garcia, N. et al. (2016). Ensemble... pour de saines habitudes de vie relationnelles à l’école. In C. Beaumont (Eds.), Actes de colloque, Journée d’étude de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif (p.1-16). Québec, Canada: La collection de la chaire. Disponible: https://www.google.com/url

Chapitres de livre

Beaumont, C. & Sanfaçon, C. (2006). Intervention en situation de crise. In L. Massé, N. Desbiens & C. Lanaris, Les troubles de comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention (1e ed., p.161-193). Montréal, Canada: Gaëtan Morin Éditeur.

Livres

Beaumont, C., Leclerc, D. & Bowen, F. (2016). La violence à l’école : considérations en fonction de l’âge et du sexe (Numéro thématique). Québec, Canada: International Journal on School Climate and Violence Prevention.

Articles de magazine

Beaumont, C. (2017, février). La violence à l’école : l’apport de la recherche québécoise. Blogue sur le site d’Éducation nationale, site international destiné aux syndicats internationaux des enseignants. Disponible: https://www.ei-ie.org/en/woe_homepage/woe_detail/4899/la-violence-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9cole-l%E2%80%99apport-de-la-recherche-qu%C3%A9b%C3%A9coise