Communication

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté
Participation à la gouverne

Vertical Tabs

Livres

Chapitres de livre

Jourdan-Ionescu, C. & Julien-Gauthier, F. (2013). Améliorer les habiletés de communication pour faciliter la résilience lors de l'entrée dans la vie adulte. Inclusion des personnes en situation de handicap : une question d’intervention(s)! (p.221-238). Mons, Belgique: Presses universitaires de Mons.
Bernatchez, J. (2017). La recherche-action administration scolaire: proposition d'une démarche qui encadre la dynamique de recherche et qui favorise la communication entre les partenaires. Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche: freins et leviers (p.31-43). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Laferrière, T. (2010). Teacher development through participation in a virtual community of support and communication. Society for Information Technology & Teacher Education International Conference (vol.2010, p.2272–2279). Chesapeake, Virginie: Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). Disponible: http://www.editlib.org/p/33703

Articles de colloque

Deslandes, R., Rivard, M., Joyal, F., Trudeau, F. & Laurencelle, L. (2009). Family-School Collaboration in the Context of Learning Assessment Practices and Communication . Annual Meeting of the American Educational Research Association (AERA) (p.1-17). San Diego, États-Unis. Disponible: http://eric.ed.gov/?id=ED505218

Articles de revue

Resta, P. & Laferrière, T. (2015). Digital equity and intercultural education. Education and Information Technology, 743-756. doi:10.1007/s10639-015-9419-z
Blain-Brière, B., Bouchard, C. & Bigras, N. (2014). Executive functions’ role in pragmatic skills of preschool children. Frontiers in Developmental Psychology. doi:10.3389/fpsyg.2014.00240
Murphy, E. & Laferrière, T. (2005). Identifying and facilitating group-development processes in virtual communities of teacher-learners. International Journal of Instructional Technology and Distance Learning, 2(4), 23-32. Disponible: http://itdl.org/journal/apr_05/article03.htm
Fillion, G., Limayem, M., Laferrière, T. & Mantha, R. (2008). Integrating ICT into Higher Education: A Study of Onsite vs Online Students' and Professors' Perceptions. International Journal of Web-Based Learning and Teaching Technologies, 3(2), 48-72. doi:10.4018/jwltt.2008040104
Hamel, C., Allaire, S. & Turcotte, S. (2012). Just-in time online professional development for an innovation in small rural schools. La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie / Canadian Journal of Learning and Technology, 38(3), 1-20. doi:http://dx.doi.org/10.21432/T2988K
DeBlois, L., Deslandes, R., Rousseau, M. & Nadeau, J. (2008). L'accompagnement parental dans l'apprentissage en lecture des élèves canadiens. Revue des sciences de l'éducation de McGill / McGill Journal of Education, 43(3), 245-264. doi:https://doi.org/10.7202/029698ar