Communauté de pratique

Description du mot-clé: 
Réseau de personnes dont les champs de compétence sont complémentaires et qui sont impliquées dans une activité commune. Ce qui regroupe, en éducation, des enseignant·e·s, des chercheur·e·s et des partenaires qui développent et partagent ensemble leur pratique.

Vertical Tabs

Livres

Baby, A. (2005). Pédagogie des Poqués. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Barma, S., Lafortune, L., Prud’homme, L., Sorin, N., Aitken, A., Archambault, J. et al. (2011). Manifeste pour une école compétente. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Beaumont, C., Leclerc, D. & Bowen, F. (2016). La violence à l’école : considérations en fonction de l’âge et du sexe (Numéro thématique). Québec, Canada: International Journal on School Climate and Violence Prevention.
Beaumont, C. (2006). L’apprentissage par problèmes, une pédagogie active centrée sur le développement des savoirs scientifiques et professionnels : guide à l’intention des étudiants et étudiantes. Sherbrooke, Canada: Département en enseignement au préscolaire et au primaire, Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke.
Bégin, J., Beaulieu, A. & Couture, C. (2008). Au-delà du Profil Boxall. Longueuil, Canada: Commission scolaire Marie-Victorin.
Bégin, L., Langlois, L. & Rondeau, D. (2015). L’éthique et les pratiques d’intervention en organisation. Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Bélanger, P., Doray, P., Labonté, A., Levesque, M. & Motte, A. (2005). Les adultes en formation : les logiques de participation. Québec, Canada: CIRDEP-CIRST/UQAM et Québec : Emploi Québec.
Bourdon, S. (2009). Ruptures de parcours, éducation et formation des adultes. Paris, France: Editions L'Harmattan.
Bernatchez, J. (Sous presse). La gestion du changement en éducation. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.