Attitude

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école
Participation école-famille-communauté
Participation à la gouverne

Vertical Tabs

Communications

Massé, L. & Lanaris, C. (2007). Impacts of practice analysis group on teacher beliefs, attitudes and interventions toward students with ADHD. Communication Communication présentée dans le cadre de la 12th Biennal Conference of European Association for Research on Learning and Instruction, Budapest, Hongrie.

Articles de revue

Bourdon, S., Cournoyer, L. & Charbonneau, J. (2007). Grève étudiante et parcours au collégial : mobilisation, démobilisation, et après. Bulletin d'information de l'Observatoire jeunes et Société, 6(3), 1-3.
Tremblay, P. (2015). Les attitudes d’enseignants du secondaire envers la politique québécoise de l’adaptation scolaire. Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education, 38(3), 1-29.

Articles de colloque

Lagacé-Leblanc, J., Massé, L., Nadeau, M., Verret, C. & Gaudreau, N. (2017). Willingness of physical education teachers to work with EBD students in inclusive class. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (p.259-260). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.
Nadeau, M., Lagacé-Leblanc, J., Massé, L., Verret, C. & Gaudreau, N. (2017). Students with emotional and behavioral difficulties in my gym? Glance on physical education teachers attitudes towards inclusion. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (p.258-259). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.

Chapitres de livre

Dubé, F., Dufour, F., Viola, S., Chénier, C. & Meunier, H. (2017). Sentiment d’efficacité, attitudes et connaissances à l’égard de l’éducation des élèves ayant des besoins spéciaux dès la formation initiale à l’enseignement. Vers une école inclusive, Regards croisés sur les défis actuels (p.151–163). Ottawa, Canada: Presses de l’Université d’Ottawa.
Richard, V. & Bélanger, M. (2017). La participation d'enseignants à la recherche en éducation: représentation de la recherche, développement professionnel et dynamique de classe. In P. Beaupré, R. Laroui & M. Hébert, Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche: freins et leviers (p.21-29). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.

Rapports

Articles de quotidien