Apprendre

 
Participation dans le groupe ou la classe
Participation dans l’école

Vertical Tabs

Articles de revue

Livres

Bolduc, J. & Lefebvre, P. (2017). Des comptines pour apprendre. Québec, Canada: Éditions Passe-Temps.

Chapitres de livre

Barma, S. (2009). Apprendre la technologie par l’éolienne : un thème favorisant l’intégration de la technologie à l’éducation aux sciences. In P. Charland, F. Fournier, M. Riopel & P. Potvin, Apprendre et enseigner la technologie : regards multiples (p.125-139). Québec, Canada: Éditions MultiMondes.
Chouinard, R. & Roy, N. (2005). Les altérations de la motivation à apprendre au secondaire. In L. DeBlois & D. Lamothe, La réussite scolaire : comprendre et mieux intervenir (p.75-84). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.

Articles de colloque

Barma, S. & Daniel, S. (2015). Contribution méthodologique à la création et à la mise en oeuvre de jeux sérieux, réalité augmentée et apprentissage mobile. In M. Romero (Eds.), Intergenerational learning, life narratives and games : Proceedings of the Silver Gaming Intergenerational Summer School (p.136-140). Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: https://crires.ulaval.ca/sites/default/files/full-text/sgiss2015-proceedings-actes-r21_6.pdf

Communications

Breuleux, A. & Laferrière, T. (2016). Teacher collaborative design as expansive learning. communication Annual Meeting of the American Educational Research Association (AERA), Washington, DC, États-Unis.
Castongay-Payant, J., Power, T., Barma, S. & Dumont, M. (2010). Mobile Game-based and Augmented Reality-enhanced Learning for Science and Technology Education. Communication Communication présentée dans le cadre de la conférence de la Canadian Games Studies Association, Université Concordia, Montréal, Canada.
Côté, C. & Gauthier, D. (2015). Adaptation de l’enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement. Enseigner et apprendre les mathématiques ressources et obstacles. Commission internationale pour l’étude et L’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques CIEAEM67, Vallée d'Aoste, Italie.

Rapports

Articles de magazine

  • La réussite scolaire et éducative à l'ère du numérique

    Question: Peut-on à la fois améliorer la réussite scolaire en rendant les modèles qui ont fait leurs preuves dans le passé plus efficaces et préparer les étudiant-e-s pour les emplois et la vie citoyenne à l'ère du numérique?