Serie-LeviersPRS_3
Engagement_documentation_3
Document-synthèse
Infographie_chantier-3

 

Documents disponibles

Voici les Actes du colloque du réseau PÉRISCOPE lors du 27 mai 2019. 

 

 

 

PÉRISCOPE : Collaboration école-famille-communauté au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires 

 

 

 

 

 

 

En amont du colloque du réseau PÉRISCOPE (27 mai 2019), voici un document-synthèse sur les RELATIONS ÉCOLE-FAMILLE-COMMUNAUTÉ préparé par  Rollande Deslandes, Sandy Nadeau, Pascaline Gerardin, & Marie-France Boulay (Version préliminaire, mai 2019)

 

 

 

Collaborations école-famille-communauté: recension des écrits, tome 1, relations école-famille, par Rollande Deslandes (2019), 63 pages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collaborations école-famille-communauté: recension des écrits, tome 2, relations école-communauté, par Rollande Deslandes (2019), 58 pages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deslandes, R., et Bertrand, R. (2001). La création d'une véritable communauté éducative autour de l'élève : une intervention plus cohérente et des services mieux harmonisés. Rapport de recension des écrits. CQRS-MEQ action concertée). Suivre ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

Qui est Joyce Epstein ? Suivre ce lien.

 

 

 

 

 

Modèle intégrateur des facteurs et processus de la collaboration école-famille (Hoover-Dempsey et al., 2010; Deslandes, 2012, 2019). Vous êtes invité-e à adapter ce modèle dans vos milieux respectifs. Pour agrandir, cliquer vous pouvez aussi cliquer ici.

 

 

 

Documents en voie de préparation

Actes du colloque tenu lors du congrès de l'ACFAS 2019, intitulé PÉRISCOPE : collaborations école-famille-communauté au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires.