Quantité et qualité des ressources disponibles à géométrie variable selon les établissements d’enseignement en enseignement supérieur, un gros souci en matière de PRS

Le 22 juin 2020

En avril dernier, les établissements d'enseignement universitaires ont dû s'adapter, à leur façon et non sans heurt, au contexte pandémique de la Covid-19. Chaque acteur·e a dû s'adapter et faire face aux différents défis d'un enseignement à distance. Les inégalités et iniquités montantes sont préoccupantes pour la session d'automne 2020 susceptible de se tenir, en partie du moins, à distance.  

Un article écrit par trois membres du réseau PÉRISCOPE, soit Mme Anne-Michèle Delobbe, M. Olivier Lemieux et Mme Mélanie Tremblay, tous professeur·e·s à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), présente quelques défis et pistes d'action quant à l'enseignement à distance au niveau universitaire, et ce, en prévision de la rentrée automnale 2020. Pour accéder à l'article, cliquez sur ce lien

 
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