Cliquez ici pour accéder à la fiche-synthèse de l'entrevue.
Cliquez ici pour accéder à l'ensemble de la documentation du chantier Engagement de l'élève ou de l'étudiant-e dans la classe

 

Le réseau

Le réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité: Persévérance Et réussite) est financé par le FRQSC (2015-2020) grâce à l'appui de la Fondation Antoine-Turmel et du MEES. Le réseau PÉRISCOPE vise le croisement des perspectives de recherche et d'intervention en matière de scolarité, persévérance et réussite scolaires (PRS) et veut encourager davantage de synergie entre les acteurs. Par acteurs, nous entendons élève/étudiant-e et enseignant-e, mais aussi administrateur-rice scolaire, agent-e de liaison, parent, professionnel-le, bénévole, chercheur-e. Son fil conducteur est la participation, et ce, selon les quatre dimensions (ou niveaux) suivants: 1) l'enfant dans le groupe, l'élève/l'étudiant-e dans la classe; 2) l'enseignant-e dans l'école; 3) les parents et la communauté qui collaborent avec l'école; 4) la participation de l'école aux instances décisionnelles.

 

 

L'activité de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRS)

 

 

ICI-PRS

Posez une question, un-e chercheur-e vous répondra!

Question

 

Publications

Rechercher une publication des chercheur-e-s ou une fiche développée lors des années actives de l'OIRS.

Rechercher

 

( Pour trouver les publications par chercheur-e, rendez-vous à l'onglet chercheur-e-s.)*

Dernières actualités

Rechercher une actualité