Réalité augmentée et jeu mobile pour une éducation aux sciences et à la technologie


Article de colloque

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2010 )

Titre des actes: Actes du colloque scientifique Ludovia 2010 «Interactivité/interactions–Enjeux relationnels»

Lieu: Ludovia, France

Intervalle de pages: 1-24

URL: http://culture.numerique.free.fr/publications/ludo10/barma_power_daniel_ludovia_2010.pdf

Résumé: GéoÉduc3D vise à concevoir et à mettre en œuvre un ensemble d’outils d’apprentissage innovants qui vont permettre de comprendre in situ des phénomènes relatifs à des thématiques pertinentes pour les jeunes mais également en termes de perception et cognition spatiale liés à la géomatique. Pour cela, le projet GéoÉduc3D s’ancre principalement dans la mobilité. Nous présenterons les résultats de la phase pilote du projet GéoÉduc3D qui est actuellement en cours à l’Université Laval alors qu’un prototype est en développement. L’analyse du processus d’élaboration du prototype par l’équipe éducation et celle en géomatique permet de justifier la pertinence des thématiques environnementales traitées dans le contexte des jeux sérieux ainsi que la façon dont un scénario pédagogique et ludique est développé dans un contexte d’enseignement des sciences et de la technologie.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: