4 articles des chercheur-e-s du PÉRISCOPE

Le volume 40, numéro 3, de la Revue canadienne de l'éducation inclut quatre articles écrits ou co-écrits par des chercheur-e-s du Réseau.  Ces articles se situent à chacun des quatre niveaux de participation retenus dans la programmation de recherche-intervention du PÉRISCOPE. Ce sont les suivants:

 

La différenciation pédagogique dans le Parcours de formation axée sur l’emploi : un répertoire de possibilités à développerPDF (FRANÇAIS)

Nadia Rousseau, Léna Bergeron

 

L’expérimentation de nouveaux modèles d’action pédagogique au sein d’une communauté professionnelle d’apprentissage en formation professionnellePDF (FRANÇAIS)

Anabelle Viau-Guay, Christine Hamel

 

La qualité des interactions en classe de maternelle 4 ans à mi-temps au QuébecPDF (FRANÇAIS)
Caroline Bouchard, Gilles Cantin, Annie Charron, Hélène Crépeau, Julie Lemire272-301

 

L’analyse de contenu, une voie d’or pour l’analyse des politiques éducatives ? Étude de cas du programme d’Histoire et éducation à la citoyenneté et de sa controversePDF (FRANÇAIS)
Olivier Lemieux, Abdoulaye Anne, Isabelle Bélanger302-328