Évolution de la recherche sur la Persévérance et la Réussite Scolaires (PRS)

Les représentations graphiques qui accompagnent cette rubrique illustrent l’évolution des mots-clés qui apparaissent dans le titre ou le résumé des recherches menées au CRIRES sur la Persévérance et la Réussite Scolaires (PRS) pour la période 1992-2016. Il est fascinant pouvoir constater la complexification ainsi que la richesse des facteurs associés de près ou de loin à la réussite scolaire que les recherches réalisées depuis 25 ans permettent de mettre en lumière. L’examen de ces graphiques permet également de voir que les préoccupations des chercheur-e-s sont au diapason de l’époque, comme l’illustre notamment la centration sur l'élève.

Veuillez noter que vous pouvez vous-même vous lancer dans une analyse des mots-clés via l’outil du PÉRISCOPE en cliquant sur l’hyperlien suivant : http://www.periscope-r.quebec/fr/articles/2016/05/levolution-des-recherches-dans-le-reseau-periscope-mise-a-jour

N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos observations ou découvertes!